Est-ce dangereux d'avoir un Rottweiler et un Pitbull ?

Utilisateur anonyme

Bonjour.  Est ce que s'est possible d'avoir un rottweiler et un pitbull? est ce que ça va pas être un peu dangereux  et merci ?

7 réponses
Tania28700
tu te poses la question c'est que tu doutes que ca marche ! après un chien est ce qu'un maître en fait
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les Pit bull et les Rottweiler sont deux races catégorisées. Légalement, rien ne vous interdit de posséder les deux, mais vous avez des devoirs à respecter :
- pour le Pit bull (chien de catégorie 1), vous devez par exemple détenir un permis de détention, museler constamment votre chien et le faire tenir par une personne majeure et stériliser obligatoirement le chien. Vous ne pourrez pas l'emmener non plus partout (interdiction des transports et des lieux publics)
- pour le Rottweiler (chien de catégorie 2), vous devez également détenir un permis de détention et museler obligatoirement le chien dès une sortie

Je ne vous cache pas que ces deux races possèdent un caractère fort et qu'il faudra constamment garder un oeil sur eux. Mais si les deux chiens s'entendent bien, que vous les prenez jeunes et que vous les éduquez particulièrement bien rien est impossible.

En espérant avoir pu vous aider,
Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Tania28700
Edwin, le posteur est au maroc apparemment, donc coté loi...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline
vérifiez tout d'abord votre capacité à gérer un chien "dangereux" avant d'en prendre deux non?
A priori, si vous savez éduquer un chien correctement, ça ne devrait pas être plus problématique que 2 Pit bulls ou 2 rotts. Evitez de prendre deux mâles non castrés bien sûr. Et ne prenez pas de chien séparés trop jeunes de la mère, ils ne sont pas aussi fiables que ceux qui ont été éduqués après le sevrage (par exemple pour le contrôle de la pression des mâchoires).
Utilisateur anonyme
je plus d accord avec docline , et les chiens doivent être bien éduquer si vous voulez dresser pour ne pas vous causer de grave problème , pit et rott , mâle et mâle pas de problème mais jeune . il doivent comprend certain ordre de base pour ne pas qu ils soient une charge pour vous : pas bouger , attaque ( mordant ) , dans ta niche , coucher , le pas bouger c est pour qu il n attaque pas vos inviter , pour qu ils soient joueur avec les enfant vous pouvez lui faire comprendre le rapport ( des objets ) .
Denisemolik
bizarre ces interrogations deja avez vous un chien ?? on ne demarre pas avec 2 chiens comme ça que comptez vous en faire c est parce que vous aimez ces races ou avez vous l intention de les utiliser pour de la garde voir du travail en dehors comme vous la dit edwin des lois a respecter il va falloir les tenir alors certes un chien ne devient que ce que les maitres lui donnent et lui aprennent mais ces 2 races ne sont pas les plus facile donc si vous les eduquez ""gentiment "" que vous prenez un male et une femelle cela devrait aller mais si votre intention est different cela risque d etre chaud tres chaud
30juillet2016
Toute comme Denisemolik mes pensées sont les memes...!!! sinon en effet risques chauds, très chauds...!!!
Il en résulte de votre responsabilité et de vos compétences quant à ces deux races...!!!
A vous de voir, à vous d'y réfléchir et de décider en toute quiétude, en toute connaissance de cause.