Cryptorchidie de mon chien, que faire ?

Rexounet
est il vrai que si le testicule qui n est pas descendu se trouve dans le canal inguinal on peut le faire descendre mon chiot va avoir trois mois et toujours qu une testicule mon veto ne m en a pas parle c est l eleveur mon veto dit d attendre enc un ou deux mois et si cela ne s arrange pas alors pas d autre solution de le castrer vers 7 8 mois votre avis merci
2 réponses
Utilisateur anonyme
je crois que j'ai déjà répondu à cette question ... bref pas grave
au bout de 8 semaines la maladie est déclarée et le testicule ne redescendra pas pour moi, la castration est ta seule option
Utilisateur anonyme
Définition: La cryptorchidie est une maladie génétiquement induite qui se caractérise par l’absence des deux testicules dans le scrotum.
Ne pas confondre avec la monorchidie qui est l’absence d'un seul testicule
Si le testicule est présent dans les tissus, il sera une source de cancer pour l’animal concerné.
En cas de reproduction, les mâles descendants porteront obligatoirement ce gène défectueux.
Un chien peut-être tout à fait normal (présence des deux testicules) et être porteur du gène défectueux ( situé sur le chromosome Y )