Croûtes sur mon chien : qu'est-ce que c'est ?

Violette1204

Bonjour, Je suis l’heureuse propriétaire de Jango, un American Staffordshire Terrier de 30kg. Mais voilà ... Cela fait plus d’un mois que Jango à des croûtes sur plusieurs parties de son corps, l’intérieur de ses doigts et de ses coussinets est rouge et il se gratte souvent. Je suis allée chez le vétérinaire afin de déceler le problème. Selon elle c’était une allergie. Mon chien a donc reçu un traitement anti biotique pendant 2 semaines ainsi qu’un shampoing anti septique a faire deux fois par semaine pendant un mois. Pendant son traitement, toutes ses croûtes avaient disparues. Mais une semaine après la fin du traitement des croûtes sont de nouveau apparues... Nous l’avons écarté des zones en travaux chez nous (qui produisent énormément de poussière), nous ne lui donnons plus de friandises et d’os. Ses croquettes sont les mêmes depuis plusieurs mois et aucuns problèmes jusqu’ici. Est ce une allergie ? Un champignon ? Avez vous déjà rencontré ce problème ? Je compte le ramener chez le vétérinaire mais la dernière consultation m’as coûté plus de 200 euro et je suis sensée accoucher dans 2 mois (du coup mon budget est serré et j’aimerais écarter se problème avant l’arrivée de ma fille). Merci d’avance pour vos réponses

2 réponses
Tania28700
Il a pensé à gale, teigne ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, cela peut tout de même être une allergie qui revient car la source est toujours présente. Cela peut aussi être dermatologique causé par un parasite ou autre et peut être que le véto n'est pas assez spécialisé pour trouver l'origine. Vous pouvez toujours retourner au vétérinaire qui saura sûrement quoi faire en sachant que le traitement a fonctionné la première fois mais que dès que vous arrêtez cela revient. Vous pouvez aussi essayer de voir un vétérinaire spécialisé en dermatologie.
Cordialement,
Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "