Croquettes pour digestion chiot?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai un chiot âge de 4 mois et demi. Et je ne sais pas quoi lui donner comme croquettes.
L'éleveur m'avait donné des Royal Canin spécial Golden, mais elle avait beaucoup de gaz.. J'ai ensuite essayé sur conseils du vétérinaire, les croquettes de la marque Virbac qui lui ont donné des diarrhées.
Puis j'ai testé les ProPlan Puppy Robust qui ont eu le même effet que les Virbac.
Mon vétérinaire m'a ensuite prescrit des Hill's I/d qui fonctionnent mais ne peuvent être gardées longtemps, j'ai depuis essayé les ProPlan Puppy OPTIDIGEST et depuis: diarrhées et vomissements ..

J'ai évidemment fait une transition entre toutes ses croquettes. Je ne sais plus quoi faire, avez vous de bonnes croquettes a me conseiller? Avez vous rencontrer ce genre de problèmes?
Merci d'avance
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Pourquoi ne pouvez vous pas continuer les croquettes i/d sur le long terme ? Beaucoup d'animaux, dont la digestion est difficile, gardent cette gamme à vie car ils ne supportent pas d'autres croquettes.

Si cela vous tente également, il existe un site internet ("CU*SINE A CROC*) faite par une vétérinaire nutritionniste qui permet d'allier l'ensemble des problèmes de chaque animal et déterminer une ration ménagère adaptée. Cependant, je pense que cela revient plus onéreux sur le long terme que les croquettes et nécessite plus de temps de préparation.

En espérant que cette réponse vous soit utile,

Morgane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "