Quelles croquettes pour mon chiot ?

Adam65000
Heureux propriétaire d'une brave patte
Bonjour !
Je ne sais pas quelles croquettes acheter pour mon chiot de bientôt 3 mois.
Je suis prêt à y mettre le prix (n'abusons pas tout de même).
C'est un berger australien croisé border collie.
Merci beaucoup !
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

L'alimentation d'un chiot est primordiale pour sa croissance, il faut la choisir avec précaution. Les besoins du chiot sont importants et précis :
- Un besoin protéique plus élevé qu’un adulte
- Un apport majoritaire de protéines d’origine animale (80-90%)
- Des lipides, de l'huile, un peu de fibres
- Il faut donner une quantité non excessive de glucides
- Des vitamines, du Calcium et du Phosphore

De nombreuses marques de croquettes existent, et sont plus ou moins adaptées à chaque chiot. Vous pouvez contacter un vétérinaire ou en discuter avec lui lors des visites vaccinales afin de trouver une alimentation adéquate et dans votre budget.

Si vous choisissez de changer d'alimentation, il faudra réaliser une transition alimentaire d'environ 2 ou 3 semaines. Cette transition consiste à diminuer progressivement les croquettes actuelles, tout en augmentant les nouvelles. Vous pouvez par exemple donner 3 quarts des anciennes croquettes et 1 quart des nouvelles la première semaine, puis faire moitié-moitié la seconde semaine, 1 quart des anciennes + 3 quarts des nouvelles la 3e semaine et vous pourrez lors de la 4e semaine donner uniquement les nouvelles croquettes.

Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
La Rose Verte
Des croquettes de bonne qualité avec le plus de viande (ce sont des carnivores ) et 3 fois par jours après que vous aiyez mangé.
J'Ador Les Rat
je te conseille celle du vétérinaire