La croissance de mon chiot est-elle normale ?

Utilisateur anonyme
Dogue de Majorque mâle d 1 mois pesant 1,640g trouvez vous son poids normal
2 réponses
Gabyn
1 mois... Le chiot est toujours chez l'éleveur avec sa mère j'espère ? Que vous a dit l'éleveur et le véto de l'éleveur ?
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le poids me semble assez faible, en effet. Est-ce que lui ou la portée entière semble plus chétive ? Est-ce qu'il est maigre ou aussi beaucoup plus petit que ses frères et sœurs ? Que vous dit l'éleveur ? Que vous dit le vétérinaire de l'éleveur ? Il faut voir
Si c'est votre chiot (femelle qui a mis bas chez vous), il faudrait vérifier son alimentation auprès de votre vétérinaire et voir si l'alimentation donnée couvre tous ses besoins énergétiques. Vous pouvez aussi rechercher d'autres causes à ce poids. Il faudrait donc en discuter avec votre vétérinaire. La croissance est un moment important qu'il ne faut pas rater, il vaut mieux prendre des précautions.
Si c'est un chiot d'élevage que vous vous voulez adopter, il n'a qu'un mois, un chiot se prend à 3 mois, vous avez encore le temps de voir comment se déroule la croissance du chiot chez l'éleveur. N'hésitez pas à visiter l'élevage et à discuter avec l'éleveur.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "