Bonjour
Effectivement votre chienne semble faire des crises convulsives. Il y a de nombreuses hypothèses pour justifier des crises, mais dans le cas d'une vieille chienne, on va souvent penser à un organe qui vieillit ou une tumeur.
S'il s'agit d'une vielle chienne et que votre vétérinaire l'a vu pour ces crises, pourquoi ne pas faire confiance à son diagnostic ?
De toutes façons vous ne pourrez vérifier et être sûr qu'en réalisant des examens complémentaires, notamment imagerie du crâne et biochimie : dans un cas de vieux toutous présentant en plus déjà des tumeurs mammaires, il est rare de réaliser ces bilans onéreux pour avoir une réponse que l'on suspecte fortement : on soigne le chien de manière à ce qu'il ne souffre pas, jusqu'à ce que le problème deviennent incommodant pour son bien-être :(
Bon, en pratique, ce n'est pas la tumeur qui monte directement au cerveau, mais les conséquences de la tumeur peuvent entraîner des crises convulsives, ça arrive très fréquemment.
Soignez bien votre chienne, donnez lui amour et attention, et n'hésitez pas à demander à votre vétérinaire comment faire pour la soulager, en attendant la décision finale.
Bon courage en tous cas.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "