Coussinets craquelés de mon chien : comment les soigner ?

Manon Arp

mon chien a des coussinet très abimés et craqueler a cause des balades et des cailloux qu’il a dans mon jardin , ducoup je suis aller à animal factory ( magasin pour animaux ) et j’ai acheter une crème sous forme de déo pour mettre sur les coussinets de mon chien mais cela fais maintenant 1 semaine que lui en met 2 fois par jour et je ne vois aucun changement alors comment faire ?? merci d’avances pour vos réponse bonne journée à tous au revoir 👋🏻🙂

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Je pense que la crème que vous avez acheté c'est déjà très bien.
Vous pouvez lui rincer les coussinets lorsqu'il rentre de balade, et faire tremper dans de l'eau un peu tiède et appliquer la crème.
Nous ne sommes plus en période hivernale (le froid peut abîmer les coussinets), mais les routes peuvent aussi abîmer ses coussinets, donc à éviter si possible.
Il existe aussi des "bottes" pour chien, ce qui permettre à la crème de mieux tenir, et d'éviter trop de contact avec un sol irritant.
Enfin si vous ne voyez aucune amélioration, vous pouvez peut être aller voir un vétérinaire (les craquelures peuvent être causées par une allergie, une carence en zinc...).

Bon courage et bonne journée,

Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "