Un couple de chiens dysplasie B X C peuvent-ils avoir des chiots A ?

Sophie50
Bonjour,
Ma chienne est dysplasie A, son père est C et sa mère B, est-ce possible ? Merci
" Galsea "
3 réponses
Bonjour,
Les lettres pour la dysplasie ne renvoi pas à des gênes. On note juste le grade sur une note sur 5, qui va donc de A à D. Donc la descendance n'a pas forcément la même lettre que les parents !

La dysplasie a une part génétique dans ses causes, mais l'intensité de la dysplasie (donc le grade) peut varier beaucoup d'un chien à l'autre, y compris dans une même famille avec des gènes communs (cela dépend de leur croissance, etc...).
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Sophie50
Merci beaucoup, votre réponse est très intéressante.
" Galsea "
Sophie50
Merci beaucoup, votre réponse est très intéressante.
" Galsea "