Comment coucher mon chiot ?

Nathou26

Bonjour à tous , j’ai un chiot de 5 mois croisée berger australien . Elle s’endort avec nous à côté du canapé sur sa serviette. A la fin de notre ou nos films nous la faisons sortir pour le pipi . Mais elle trouve une pomme à grignoter ou autre pour s’occuper et ne veut plus rentrer à la maison. Au bout de nombreuses minutes à l’appeler elle rentre et va se coucher prêt du canapé . Nous souhaitons la faire coucher dans le cellier ou elle a l’habitude de dormir lorsque nous partons du domicile la journée . Elle a se comportemznt depuis peu.. Mais encore difficile de la faire venir ... je fini par essayer de la faire venir avec une croquette à son panier .. avez vous une technique ? Cela fait un mois que nous l’avons chez nous. Merci d’avance de vos réponses

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Vous la sortez pour une petite promenade ou dans le jardin ?
Combien de temps vous absentez vous ? Si elle est sage, laissez la prêt du canapé.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Pour faire faire quelque chose à un animal, il faut utiliser le renforcement et ici, le renforcement positif sera le plus utile. Pour cela, il faut l’appeler plusieurs fois et des qu’elle répond au rappel et vient vers vous, il faut la récompenser avec tout ce qu’il est possible : croquettes, friandises, cris de joie, caresses ...
Avec le temps, il faudra de moins en moins de récompenses puis plus aucune pour que le comportement soit acquis.
Il est important d'éduquer tôt un chiot et le rappel est très utile lors des promenades en extérieur.

En espérant t’avoir aidé,
Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Nathou26
Bonjour merci pour vos réponses . Nous la sortons le soir seulement dans notre jardin environ 5 min maxi et on rentre tous se coucher . La première semaine nous l’avons laissé dans le salon prêt du canapé où elle n’arrêtait pas de monter et griffer .. ou elle mangeait les pieds de chaises .. on lui a donc aménagé son espace doucement dans le cellier . C’est aussi Depuis que nous sommes en vacances qu’elle se rebelle pour le dodo ... on fait au mieux avec les friandises mais quand elle n’est pas décidé elle reste assise et attend ...
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Peut-être lui faire une sortie plus longue qui la fatiguera plus, elle sera plus motivée à aller dormir.
Elle s’ennuie peut-être si elle détruit le canapé ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.
Hello,5 min dans le jardin ,ce n est pas une promenade.Faites le tour de votre paté de maison ou autres.C est normal qu elle ne veut pas se coucher,elle est pas fatiguée.S il y a un vaste enclos pas loin ou de la pelouse ou champs,faites la courir au moins 1/4 d heure,et vous verrez la différence.Et ca tout les soirs,vous avez choisi un grand chien,il faut qu il dépense son énergie.Le mieux serait de la laisser courir jusqu a ce qu elle revienne chez vous ,la langue pendante et là,elle se sera bien dépensée et dormira comme un loir.Caresses a la belle et bonne chance a vous. gigi397
" gigi 397 "
Nathou26
Bonsoir. Pour le canapé elle nous l’a détruit que que d elle se retrouve seule dans le salon le temps que mon conjoint se lève quand je suis partie au travaille , donc environ 1h toute seule .. ou sinon les 1ères nuits où nous lui avons autorisé de dormir au plus prêt de nous .... les promenades se font le matin ou le soir selon nos dispo et en ce moment nous jouons beaucoup avec elle car nous sommes en vacs .. le soir vers 18:00 nous la promenons , environ 45min 1h en faisant des pauses, et l’heure du dodo est à 23h- 00h, je ne pense pas que sortir à 00h pour la promener est une bonne habitude ??