Quelle couchage choisir pour son chien?

Alexpyr
Je souhaite acheter un nouveau couchage pour mon chien mais hésites entre lui prendre un coussin à bord ou un matelas. Mon loulou à tendance à dormir sur le flan donc totalement étalé, cependant il dors aussi de temps en temps en boule.
Quel type de couchage dois-je privilégier ?
( C'est un husky d'un an)
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

J'ai moi aussi un Husky, de 3 ans, qui adore effectivement dormir en boule en début de nuit puis s'étaler progressivement de tout son long pendant la nuit…! Personnellement, je lui ai acheté pas mal de couchages durant sa première année et mon dernier achat reste celui que je ne regrette pas. J'ai investi dans un panier mémoire de forme, une sorte de gros matelas ovale avec un peu de rebords sur la moitié du couchage (pour le modèle que j'ai choisi, il en existe d'autres), qui lui permet de s'allonger aussi bien en boule et d'être contenu par les rebords, que de s'étaler sans dépasser du panier! Ces paniers coûtent assez chers (je l'ai eu à 75€ en réduction, il était dans les 90€ initialement) mais sont d'une qualité remarquable et surtout protègent les articulations de votre chien ! J'avais investi 2-3 fois dans des paniers à une trentaine d'euros qui finissaient par s'affaisser ou alors la mousse s'aplatissait et j'étais fortement déçue. Le panier mémoire de forme, mon chien l'adore et ne le quitte plus !

Bonne journée,

Florine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "