Comment corriger mon chien après une bêtise ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , Je voudrais savoir comment corriger/rapper mon chient après qu'il est fait une bêtise .

6 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, quel sortes de bêtises fait-t-il ?
Car généralement un chien ne fait pas de bêtises pour faire des bêtises, quand un chien fait une bêtise c'est qu'il veut faire passer quelque chose au travers de son comportement.
En clair le punir, le gronder ou le taper sa ne résolura rien du tout puisque il stressera encore plus et ne comprendra pas pourquoi vous faite cela alors que pour lui il ne le mérite pas.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
À chaque fois qu'il fait "une bêtise" je vous conseille de prendre un journal et de taper sur un meuble en disant "non"
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Olivialepoutre...non....On ne fait pas comme sa avec un chien. Il faut arrêter de rapporté le comportement des humains à ceux des chiens car, pour la plupart ils n'ont rien avoir.
Il faut savoir quel genre de "bêtises" c'est et pourquoi il fait cela. Car, je le répete quand un chien fait une "bêtises" c'est parce qu'il stresse, s'ennui ou autre....
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
C'est fou comment les gens peuvent être parfois à l'ancienne ... ^^ bref, tout ça pour dire qu'il faut voir si c'est des bêtises réelles ou non. Un chiot fait des bêtises, car il doit faire ses dents, car il a envie de jouer. Un chien du jour au lendemain qui fait des bêtises est du coup moins normal. Pour un chiot et son éducation il y a énormément de moyen pour le rattraper. Exemple il fait pipi, juste le déplacer avec un non sans crier juste assez ferme suivant l'individu. Autre exemple il mord vos meubles, lui dire non puis lui donner un objet style os à mâcher ou jouer. Si il aboie dans le jardin, aller vers lui ne pas crier pour pas l'entraîner dans son alerte, lui donner des ordres, ou lui donner un coup de pistolet à eau et lui dire non. Ou lui apprendre le commandement de l' aboiement et du stop aboie pour lui donner l'ordre en suite quand vous voulez pas qu'il le fasse ... ect ect ect ...
Utilisateur anonyme
Dack merci pour vos conseille
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Twins, quel est la ou les "bêtises" que fait votre chien? Si vous nous le dîtes ont peut trouver pourquoi il fait sa et essayer de stopper cela sans le frapper ou gronder...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "