Comment convaincre mes parents d 'avoir un chien ?

Utilisateur anonyme
alors voila le problème je voudrais un petit chien mon père aussi mais quand j'en parle a ma mère elle s'énerve et mon père ne veut pas m'aidez a la convaincre . Pourtant se nais pas la place qui manque aidez moi je vous ans supplie.
merci d'avance.
14 réponses
Utilisateur anonyme
Alexiel Tu as des animaux et un chien donc tu es bien placé Mais peut etre qu'elle est comme moi : Mes Parent ne veulent pas de chien mais mon frere et ma soeur en veulent donc je disée mes parents n'en veulent pas mais ma mere parle au chien (Tel mere tel fille ^^) et mon pere aime promener le chien de sa belle-mere et de son frere !!
Donc peut etre que sa mere aime les chiens mais comme moi sa mere ne veux pas de chien car elle se dit pas assez de présence ou trop cher le véto ou entretien ...
Utilisateur anonyme
D'où Chloee qu'il faut absolument qu'elle en parle avec sa mère et ne surtout pas outrepasser sa décision ... Peut-être que sa mère peut céder parce qu'elle n'avait pas vu certains avantages, ou peut-être pas, peut-être que sa mère a de bonnes raisons de ne pas en vouloir et si c'est le cas, c'est cette pauvre bête innocente qui va trinquer ou se retrouver sur le bord de l'autoroute aux prochaines vacances !
Je ne dis pas que je suis contre, je dis simplement que dans un foyer, TOUS les membres de la famille doivent être d'accord avant d'en adopter un ^^
Peut-être que ça se passera bien comme toi, ou moi, ou peut-être pas, comme beaucoup de gens, il suffit d'aller faire un tour en SPA :'(
Utilisateur anonyme
J'ai peut-être un chien Chloee, mais j'ai attendu 15 ans pour avoir la race que je voulais et j'ai toujours respecter la décision de mes parents ... Heureusement car j'ai appris avec le temps que ma mère avait la phobie des grands chiens ^^ Pendant ces 15 ans, j'en discuté avec mes parents, on a exposé les pour et les contre ... Du coup on a adopté 3 chiens de petites races pendant ce temps, et une fois que j'ai quitté mes parents, j'ai enfin pu avoir le chien dont je rêvais si je puis dire ... Après c'est une question de respect avec tes parents je pense ... Y'a pas 36 solutions, il n'y a que le dialogue comme solution dans ce cas ...
Avec le temps beaucoup ici, encore très jeunes, se rendrons compte que les parents ont bien plus rarement tort que les enfants ... Mais ça il n'y a qu'avec les années qu'on s'en rend compte ^^ Et ça serait dommage qu'un animal supplémentaire trinque parce qu'il y a eu un manque de dialogue dans la famille :'( Pensez au bien être de l'animal avant tout ! peut-être que ça se passera bien, ou peut-être pas ... il faut en parler c'est tout ...

Au vue des "abus" signalés sur des commentaires mâtures de plusieurs personnes et des "recommandations" sur des commentaires puérils, ceci sera ma dernière intervention, j'espère juste que maurine1999 a mûrement réfléchit cette décision et qu'elle en parlera avec sa mère avant de prendre la responsabilité d'un être vivant pour 15ans ...
Utilisateur anonyme
Moi je suis dans le mm cas et j'ai déjà fait une lettre ou il y a écrit Plein de promesse plein de promesse et encore plein de promesse genre -Je moccuperais de lui- je serai le rendre heureux(.................................) et a la fin j'ai écrit quand je dis que c'est promis c'est promis je n'est pas fait un feuille recto verso pour rien !

Et j'ai fait un poème

il on juste une question on va en faire quoi pendant les vacs ?

je n'ai pas toujours de chien ( pour préciser JE REVE DAVOIR UN SHI TZU 'SHI TZU UN JOUR, SHI TZU TOUJOURS !'

j'espere que je t'ai aider.