Comment convaincre mon père d'avoir un chien ?

Utilisateur anonyme
bonjour tous le monde,
j'aimerais vraiment avoir un chien sa fait bientot 3 ans. j'ai eu un chien quand j'etais plus petite (j'ai 13 ans). je me suis deja occupait de chiens autour de moi. j'ai un frere j'habite dans une maison avec jardin. Ma mere ne dit pas non mais ne veut pas si mon pere n'est pas d'accord et je comprend totalement car si mon pere ne veut pas le chien ne sera pas heureux. je lui est donc demandais il ne voie que les mauvais cotés et en oublie les bons, il dit qu'il fera pipi caca partout que sa derangeras pour partir en vacance qu'il faut le sortir , s'en occuper, et que c'est une depense d'argent inutile. je sais qu'il a raison que c'est evidament des contraintes mais il y a des solutions je le sais mais je l'ai connait pas! c'est pour sa que je vous demande si vous connaisait les solutions a ces problemes.
merci e toutes les personnes qui repondront :)
8 réponses
Utilisateur anonyme
C'est toujours les mêmes cotés qu'on vois de toute façon. Cependant, il n'y à pas dix milles solutions, c'est à toi d'éduquer ton chien. Pour les pipi et les caca, si ton chien est promener en temps et en heure il seras propre. Si vous ne pouvais pas l'emmener avec vous en vacances, il y'aura peut-être un membre de ta famille qui pourras le garder, ou le chenil, mais le mieux est de pouvoir le prendre. S'en occuper, je pense que si tu veux un chien tu sais qu'il vas falloir s'en occuper, donc les soins, les vaccins, l'identification, la stérilisation si tu prend une femelle, la nourriture, les accessoires. Certes c'est un coût. Mais quand on vois le bon coté des choses, le bonheur d'avoir un chien à ces cotés, d'avoir de l'amour d'un si petit être c'est vraiment top. Si ton papa ne veux vraiment pas, ne le force pas et ne prend pas de chien, attend d'avoir ton appartement. Car si il ne veux pas, et que le chien n'est pas aimer, ça ne sert à rien malheureusement de prendre un animal.
Tu avais une idée de la race de chien que tu voulais ?
Utilisateur anonyme
Ton père à raison. Un chien n'est pas un animal à mettre entre toutes les mains. Ça coûte cher et mal éduqué il peut vite devenir dangereux et dans ce cas là c'est le chien qui paye l'addition.

Qui s'en occupera? Qui le promènera? Qui paiera le véto et l'éducation?...

Après cela n'engage que moi, mais je pense que tu devrais attendre d'être plus vieille pour en avoir un. A 13 ans, je ne pense pas qu'on ai les capacité pour avoir un chien. Surtout si ton père ne veut pas, cela veut dire que tu seras seule pour l'éduquer...

Il ne faut jamais forcer quelqu'un à accepter un animal c'est comme ça qu'il y a des abandons. Je ne dis pas forcement que toi cela pourrait conduire à un abandon mais bien que c'est souvent le cas.

Et puis, si tu ne sais pas comment convaincre ton père c'est que tu n'es surement pas assez averti sur la question.

Quel genre de chien t’intéresserais et que voudrais-tu partager avec lui?
Utilisateur anonyme
faut pas oublier que même si il y a des bons moments parfois il y a aussi des contraintes -

Tu as le temps quand tu seras chez toi -
Utilisateur anonyme
Je te comprends Romichou :)
Mais je comprends également ton père.
Je ne sais pas si tu arriveras à le convaincre, en tous cas, si oui, oriente ton choix vers un chien de petite taille donc avec lequel il sera beaucoup plus facile de voyager vu la taille.
Utilisateur anonyme
c'est un jack russel que je voudrais c'est des petits chiens et je pense que tu a surement raison laeti je devrais attendre d'etre independante :( , sa sera mieu pour le chien. merci pour vos reponses :)
Utilisateur anonyme
En choisissant le jack, tu pars sur une race de chien qui à énormément besoin de se dépenser, qui n'est pas facile à éduquer. Je parle en connaissance de cause, je suis maître d'une jack, et de deux autres chiennes.
Utilisateur anonyme
Sinon pour le jack Russel, c'est déconseillé comme premier chien car ce n'est pas un chien facile.

Petit ne veut pas dire facile à éduquer.

Cela dit, c'est bien que tu prennes le temps d'attendre!!^^
Utilisateur anonyme
C’est une blaaaaaague genre la go elle dit je cite non mais mon père il veut pas et tout et je sais pas combien de temps après c’est demain je vais aller cherché mon chiot juste une phrase à dire foutage de gueule je dit bien foutage de gueule et l’autre qui nous dit de prendre soin d’un autre je sais pas quoi donc vous êtes mignon mais moi je veux vraiment un chien donc s’il vous plaît je veux de vrais conseil cordialement Lélé.