Comment convaincre mon père d'avoir un chien ?

Baillou
J ai 13 ans j adore les animaux ma mere est morte il y a 2 ans et ma tante il y a 7 mois. Je souhaite un chien mais mon problème est sur mon père ne veut pas

Bonjour J ai 12 ans et mon père ne veut pas que j ai un chien .Cela fait 3 ans que j y réfléchi est je pense être prête.Malheureusement mon a à déjà eu 3 chien quant il estait petit et il dit que je ne jus pas prête ou qu il ne veut pas ou bien que on ne pourra plus partie en vacances.De plus les grands parents ne veulent pas trop que j ai un chien car il pense que je serai trop triste 😐😢. A l aide !!

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
EN clair, personne à part toi ne veux de chien, c’est dommage mais il faudra que tu aie ton chez toi pour en avoir un, un’chien c’est beaucoup de travail, de disponibilité et de responsabilité, un chien ça coûte tres cher, la nourriture, les soins...tu ne peux pas l’emmener partout, ça fait des bêtises, ces besoins partout qu’il faut nettoyer...c’est aussi de grandes balades, des câlins, des jeux...mais pour le moment même si tu e sent prête tu ne peux pas en avoir un sans l’accord de ta famille.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Baillou
J ai 13 ans j adore les animaux ma mere est morte il y a 2 ans et ma tante il y a 7 mois. Je souhaite un chien mais mon problème est sur mon père ne veut pas
En réalité mes grands parent veulent bien du moment ou je ne leur laisse pas 2 ans
Gabyn
Si vos parents ne veulent pas de chien c'est qu'il y a une raison: qui va payer les frais d'adoption du chien, qui va payer le panier/collier/laisse/croquettes etc. ? Qui va payer les vaccinations annuelles et en cas de maladie/accidents du chien (faute de moyens, vous le laisserez sans soin ?) Tout ce que j'ai cité plus haut c'est plusieurs centaines d'euros.

Ensuite un chien se sort au moins 3fois par jour, tous les jours, 7J/7 et à heures régulières, donc allez-vous vous levez tous les matins 1h avant par froid, pluie, pour le sortir au moins 30mn avant d'aller en cours ? et qui passe à midi, et dès que vous finissez les cours vous ne trainez pas avec les copains, vous ne faites pas vos courses, vous n'allez pas au ciné vous foncez tout de suite chez vous pour sortir le chien ?

Et ce ne sont pas juste des balades de 10mn, tout le temps au même endroit, il faut varier les endroits, lui trouver des copains, lui apprendre la propreté, le rappel etc. vous le ferez tous les jours, de manière constante ? Et vous avez le droit de sortir le chien seule par ex. le soir pendant 30mn, ou bien de partir toute seule en balade avec lui une heure ou deux le samedi et le dimanche , ou doit-on vous accompagner à chaque fois?

Et comment faire en congé, vous l'emmenez chaque fois avec vous, par le train, et une fois là-bas qui le garde pendant la journée pendant que vous ferez des activiéts interdites aux chiens ? ou bien aurez-vous les moyens de payer pour une pension canine à chaque fois ? Et un chien c'est un engagement au moins pour 10 ans , on ne 'abandonne pas à ses parents ni à un inconnu sur le bon coin car on n'a plus le temps pour causes d'études, d'emploi, de déménagement, de mutation, de l'arrivée d'un bébé etc.

Si votre père a eu 3 chiens il sait de quoi il parle et s'il vous dit que vous n'êtes pas prête il faut l'écouter Profitez de votre liberté actuelle, du fait de ne pas avoir de responsabilités et vous verrez à 18ans lorsque vous devrez continuer vos études ou travaillerez, si vous serez prête à vous occuper d'un autre être vivant avec des besoins
Baillou
J ai 13 ans j adore les animaux ma mere est morte il y a 2 ans et ma tante il y a 7 mois. Je souhaite un chien mais mon problème est sur mon père ne veut pas
Juste pas vos parents mais ton pere ma mere etant decede il y a 2 ans.
Pour ce qui est de l adoption je ne l achèterai pas car je connai une personne qui n en veut plus il a 3 ans .
J ai déjà une laisse,collier et panier je l ai est déjà car mes grands parents on eu un chien.Je rentre le midi donc pas de problème et je rentre tout de suite après les cours je ne traîne jamais car je vais voir le chien de ma cousine tout les jours et le promène avec elle.Et malheureusement le chien que je souhaite adopter va se faire euthanasié si je ne le prend pas😢.
Gabyn
C'est déjà super bien ce que vous faites avec le chien de votre cousine.
Ce chien qui a 3 ans, quelle race ? taille (petit, grand ?) ? et pour quelle raison le maître n'en veut plus ? (parce que le maître n'a plus le temps, ou agressif etc ?)
Baillou
J ai 13 ans j adore les animaux ma mere est morte il y a 2 ans et ma tante il y a 7 mois. Je souhaite un chien mais mon problème est sur mon père ne veut pas
C est le chien de ma voisine .
C est un petit spitz,son maître nan veut plus car la première année il s en occupé très bien mais maintenant le chien reste toute la journée enfermer dans la cuisine et son maître ne le sort au une fois par semaine pour aller à Auchan en espérant que quelqu un le prene😢.
Résultat on ne peu presque plus l approcher et il n est pas sociable.Je me dis que je reusirai a le dresser car j ai réussi à dresser le chien de ma voisine qui était aggresif quand les cent rentraient dans le magasin .
Gabyn
Et si vous proposiez dans ce cas à la voisine de passer au moins une fois par jour, tous les jours promener son chien, voire plus le week-end ? ca permettrait à ce pauvre chien de sortir, de vous connnaître et de vous apprécier, vous ça vous ferait du bien et vous pourrez commenecr son éducation (marche en laisse, sociabilisation avec les humains, les chiens, la ville, le bruit, la foule, des jeux, des ordres de base -assis, couché etc.) et vous pourrez ensuite lui présenter le chien de votre cousine ?
Mugou
moi aussi au debut ils ne vouaient pas, mais sinon montre a ton pere des photos de chien d'une race particulière ou montre lui des annonces pas trop chères (moi ça a marché)