Comment convaincre mes parents d avoir un chien je suis désespérée ?

Utilisateur anonyme
j'ai 12ans et j'aimerais avoir un chien un la première fois que j'ai demandé à mes parents il ont trouvé sa debile car avent j'avais peur dès chien mais maintenant j'en veut un j'ai essayé de faire une lettre ça n'a pas marché j'ai essayé de parler calmement avec eux il ne voulais même pas parler je ne sais plus quoi je leur redemande de temps en temps mais il ne veulent pas en entendre parler quand ma mère était petite elle avait un chien un berger blanc suisse mais elle ne s'en préoccupais pas du tout et ensuite quand elle avait 23 ans elle a eu un chat et ca été un très mauvaise expérience il enlevais toute les tapisseries etc du coup il l'ont donner à des amis voilà à votre avis qu'est ce que je pourrais faire pour avoir mon chien.
2 réponses
maelfie
Bonjour,
Tes parents ont raison, pour avoir un chien il faut avoir les moyens ( payer le chien, la nourriture de bonne qualité, les vaccins, antiparasitaires, vermifuge, stérilisé/castré, mettre de côté si il lui arrive un accident ou une maladie...), le promener et faire des activités ( des chiens demandent plus d'énergie à dépenser que d'autre ), de l'éducation...
etc. Et je suppose que tu es à l'école toute la journée + les leçons donc sa sera tes parents qui vont s'en occupé. Après quand tu aura pas le temps de t'en occupé car tu est a l'école et les leçons, voir les copains et copines, tu n'a pas envie de le promemer parce qu'il pleut ou fait froid, tu en a marre parce qu'il ne veut pas obéir et ba sa sera papa et maman qui vont s'occuper du chien parce que tu a voulu et puis ta mère sais c'est quoi vu comme tu as dis qu'elle l'a déjà vécu avec son BSS donc je pense qu'elle ne veux pas que sa se reproduise. Et puis si t'es parents ne veut pas c'est qu'il y a une raison.
Le mieux c'est d'attendre d'avoir ton propre chez toi, d'avoir tes propre moyen, une vie adopté pour avoir un chien... mais si tu es t'en pressé que sa pourquoi pas faire du bénévolat dans les refuges et te renseigner plus sur les chiens.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Tu as déjà ta réponse : tes parents n'en veulent pas, pas la peine d'insister.
Ta mère ne s'occupait pas de son chien étant petite et a donné un chat ayant quelques soucis comportementaux, en clair elle a déjà rendu deux animaux malheureux...et tu veux la forcer à retenter l'expérience ? Tu tiens à rendre tristes tes parents (qui clairement, ne seront pas heureux avec un animal) et ce fameux chien ?

Parce qu'il ne faut pas rêver, tes parents vont être ceux qui vont s'occuper de ce chien, pas toi. Tu vas le promener de temps en temps, lui apprendre des tours...mais la vie d'un animal ne se résume pas à ça. Qui va payer la nourriture et les frais vétérinaires ? Tes parents (et ne sors pas l'excuse de l'argent de poche ; ça reste de l'argent que tes parents ont gagné, pas toi, puis si le chien a besoin d'une opération de 1500 euros, je doute que tu puisses la financer avec le contenu d'une tirelire). Qui va le promener quand tu ne seras pas là, ou que tu n'auras pas envie ? Tes parents. Qui va devoir se coltiner un chien dont ils n'auront pas voulu quand tu partiras en voyage scolaire, puis étudier ailleurs sans possibilité d'emporter le toutou avec toi ? Bingo, tes parents. Et ce n'est qu'un aperçu.

Une chose à faire ; arrêter de harceler tes parents avec ça, ils n'aiment pas les animaux, tu ne peux rien y faire, et même si tu le pouvais ce serait égoïste de ta part. Attends d'être adulte, chez toi, avec un boulot (et une vie en général) stable. Là, tu pourras envisager d'adopter un chien, pas avant.