Comment convaincre ses parents d'avoir un chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde !
Depuis que je suis petite, je rêve d'avoir un chien.
Malheureusement mes parents ne veulent pas en avoir sois disant que les chiens sont "sales" et qu'ils faut les promener (j'ai un grand jardin mais pas clôturés), et qu'on ne pourrait pas les emmenait en vacances. J'ai donc fait des recherches, et j'ai trouver les chihuahua! Ils nous correspondent parfaitement niveau caractère, ils peuvent rester une demi journée tout seule, pas trop encombrant... fin parfait ! J'ai même chercher des endroits où on pourrait l'emmener pendant nos vacances (mon parrain, mes grands parents...) le prix moyen par mois... j'ai même trouver une annonce où ils sont à donner.

J'y ai annoncé à ma mère, mais elle ne veut pas elle trouve ça trop "laid" et compagnie... j'ai répondue à touts les problèmes qu'elle me posait mais je n'arrive pas à la convaincre...

Pouvez vous m'aidez ? Cordialement
5 réponses
Utilisateur anonyme
Salut!

Pour avoir été dans la même situation que toi, je peux peut-être t'eclairer sur les raisons qui poussent tes parents à te refuser d'avoir un chien et t'aider à accepter cette décision.
Un chien est un animal entièrement dépendant de l'homme, qui ne peut donc pas se débrouiller seul et qui a besoin d'énormément de compagnie, ainsi qu'un cadre de vie sain et des limites à son comportement. Les deux premières difficultés sont donc la présence et l'éducation. Donc il faut être là vraiment et s'en occuper dès qu'on rentre du travail ou des cours. Également il faut avoir une certaine patience et savoir éduquer un chien, quelque soit la race. Et l'éducation dépend aussi de la race.
Ensuite, ce n'est pas un animal propre donc il faut l'emmener soi-même faire ses crottes et ce qui va avec dans le jardin, puis les ramasser!
C'est aussi un animal qui a besoin de vivre dehors, meme les chihuahuas. Cest assez moche de choisir un chien qui reste à l'intérieur juste parce qu'on ne veut pas le surveiller. Les deuxièmes conditions sont donc temps, (courage), et enclos.
Je ne connais pas ton âge ni les recherches que tu as faites mais je pense que tes parents ont parfaitement conscience des responsabilités qu'il en coûte d'avoir un chien.
Il faut en vouloir un pour vouloir passer du temps avec lui, vivre des choses ensemble, pas juste allez le promener quand cela nous chante et laisser les autres faire le mauvais boulot. Enfin, un chien certes va chez les autres, mais tous les campings, résidences et co n'acceptent pas les animaux. Un choix se fait donc: vacances subies ou chenil?
Avant j'en voulais un et j'ai réalisé en grandissant que ca n'est vraiment pas indispensable et qu'il a surtout bien plus important!
Si tu quittes bientôt la maison de tes parents, attends un peu. Mais je pense que tu ne devrais pas imposer à tes parents un animal dont ils ne voudraient pas, les deux seraient malheureux. Et leur "non" reste parfaitement légitime, même si ton chihuahua rempli toutes les conditions, encore faut-il qu'il ait une tête qui nous plaise!? Mais je comprends parfaitement ta déception, simplement, avec le temps, on peut parfois se rendre compte que cest futile de mener une telle bataille pour cela. À ce moment-là, on a envie d'en avoir un pour nous quand on sera pleinement émancipé, en attendant, on profite de notre liberté! Mais continue de te battre pour ce que tu souhaites, car c'est une très bonne qualité pour réussir dans bien d'autres domaines.
Alors pourquoi ne pas s'orienter vers un chat? Ou un autre animal qui te laisserait une certaine liberté? Ou alors attends quelques temps (plusieurs mois) et repose leur la question. Mais il faudra alors que tu leur assures d'avoir envie de prendre toutes les responsabilités (hors frais de veto...) et que tu es prête à sacrifier une partie de ton temps libre pour t'en occuper plutôt que de sortir, regarder un film ou écouter de la musique.

Bien à toi, et bonne chance!
Tdx_
Bonjour,

Cestmoimaitreyoda a bien résumé l'engagement que représente un chien.
Votre profil indique que vous avez 13 ans. A cet âge, VOUS NE POUVEZ PAS vous engager à adopter un chien. C'est une responsabilité que doivent assumer vos parents.

N'oubliez pas qu'un chien vie environ 12-15 ans. Si aujourd'hui vous avez le temps, la motivation, et l'envie de vous en occupez, vous ne pouvez pas affirmer que ce sera le cas quand vous ferez des études, ou quand vous entrerez dans la vie active (= travailler).

Je ne peux que vous encourager à attendre que vos parents soient prêts, ou que vous soyez en âge d'en assumer la responsabilité. Je rejoindrais donc Cestmoimaitreyoda, pourquoi ne pas prendre un chat ?
Utilisateur anonyme
J'ai eu ça aussi mais il faut les convaincre que tu es responsable perso j'avais fait un programme des sortie et fait une liste des critères en y répondant par rapport à la race!
Sinon les spitz nain/petit sont un peux plus actif mais aussi très indépendant et mignon!
regarde aussi pour des cours de dressages et il faut qu'ils voient que tu t'investi et fait des recherches!
Tu peux même leur montrer la discu!
Redis nous!
Utilisateur anonyme
Salut !
Ce que tu pourrais faire c'est de t'engager a vraiment le sortir très souvent...

Tu peux aussi engager une bonne discutions avec eux, leurs montrant qu'à 13 ans, tu peux avoir la responsabilité de t'occuper d'un chiot.
( n'oublie pas, il faut sortir toutes les deux heures un chiot ?)

Ensuite si je l'ai bien compris, tu as deux chats, Et l'entante niveau chien/chat risquerai d'entre très compliquée.

Et puis déjà deux chats c'est assez quand même !
Moi à ton âge, mon rêve était d'avoir des animaux, même un seul petit chat me suffirai.
À la fin j'en ai eu deux, deux sœurs angora turc...Bref convaint les !

Moi perso mon chien Et mon chat, je les ai eu touts bébés Et en même temps, du coup ils s'entandent bien ( malgré quelques chamailles de temps en temps...?)

Allez bon courage !
Xnoctaa