Comment convaincre mes parents d'adopter un chiot ?

Nesrine Soufi

j aimerer avoir un petit chiot de préférence un berger belge malinois car se chien matire beaucoup je vous posse cette quetion car ma mére ne veux pas de chien a la maison car mon frére et alergique et aussi que sa sentira mauvait et aussi le prix du vétérinaire donc s il vous plais si vous avez un consseille a meux donner.

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
avec les arguments qu’a donné votre mère difficile de la convaincre, si c’est pour que votre frère soit mal c’est pas cool pour lui. Pour l’odeur ça peut être discutable, un chien ne sent pas vraiment mauvais mais certains personnes sont plus sensible à ça, un chien mouillé sent un peu fort, s’il fait ses besoins dedans ça va pas sentir bon...quant au prix du vétérinaire elle a tout à fait raison, si le chien va bien a part les vaccins annuels (environ 50€) ça ira, mais s’il se casse la patte c’est facile 509€ voir plus, et sans compter la nourriture...
Sinon le malinois est un chien très très sportive et nerveux, qui peut vite devenir ingérable si mal socialisé et pas assez de sorties déroulantes, il faut être très disponible pour lui.
Actuellement vous n'êtes pas en âge d’avoir la responsabilité d’un chien, pas de travail, un emploi de temps d'écolier chargé, des projets d’avenir...amis, voyage, études...
Pour le moment et jusqu’à votre indépendance, mettez ce projet chien de côté.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline
Le meilleur conseil c'est de respecter la volonté de votre mère !
Gabyn
Vous allez à l'école, aucun revenus, pas de temps pour le chien donc qui va se taper le chien à votre avis ? un chien ça coute cher en croquettes, en soins vétérinaires (eh oui ça tombe malade ça chope la gastro, des allergies, des boiteries, des coupures donc véto - une consultation c'est minimum 3(euros après il y a les médicaments, radios à passer etc. )
Et un chien oui ça sent le chien, ça perd ses poils tous les jours partout ça s'incruste jusque dans les sous vêtements, ça sort en balade donc ça rentre mouillé, les pattes sales, donc si avoir un chien c'est pour l'enfermer en cage, sur le balcon, dans un garage, une niche au fond d'un jardin c'est aps la peine.
Est-ce que vous allez vous lever tous les matins en été comme hiver une heure plus tôt pour faire courir le chien, puis vous rentrerez tous les midis pour le sortir 30mn, et dès que vous rentrez de l'école vous foncez tous les jours chez vous sortir le chien ? et le soir avant d'aller au lit ? donc tout ça 7 jours sur 7 ? pendant au moins 10 ans ? que ferez vous quand vous irez à la fac, en formation, au boulot toute la journée ? quand personne ne voudra plus du chien on le refilera sur le bon coin ?
Ecoutez votre mère, attendez d'avoir un boulot et votre appart avant de prendre un chien et faites si vous voulez en attendant du dogsitting, faites du bénévolat en refuge à vos 18 ans vous verrez mieux ce que c'est que d'avoir un chien et ses inconvénients (surtout qu'un chiot fera pipi-caca partout pendant des mois le temps qu'il devienne propre)
S'intéresser/aimer une race de chien n'est pas suffisant, il faut mieux connaître ses besoins physiques et intellectuels, si vous pouvez y répondre, surtout un malinois qui demande un maître sportif, expérimenté (et non qqn de 16 ans sans expérience des chiens en général) , une éducation dès son plus jeune âge sinon ça deviendra une bombe sur pattes; C'est vraiment spécial un malinois.
J'en parlais ce weekend à une personne qui a un malinois actuellement et a de l'expérience, même elle, elle dit que non elle ne veut plus de malinois après...

amilois

balcon
Tania28700
je rejoins ce qui vous est dit ; attendez d'être chez vous, pour assumer totalement un chien (surtout que cette race est assez active)

pour prendre un chiot, il faut que toute la famille soit ok sinon des conflits éclateront et le chien en pâtira
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Nesrine Soufi
bonjour je crois que vous avez entierement réssont je vais écouter vos conseille et attendre davoir mon apparte et finir mais étude et je vais devenir benévole a lasosiasiont spa se si je pence me plaira baucoup et pour le sortire se si ne meux pose aucuinp probléme
voila et merci encore pour vaux conseille et votre seinsiriter voila a la prochaine
bay