Comment convaincre mes parents d’acheter un chien ?

Xnoctaa

bonjour je m’appelle ambre j’aimerais avoir mais mes parents ne veulent pas de chien car il pense que: il sera malheureux car quand je suis à l’école et qu’il travaille personne est la merci d’avance

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Ben c’est vrais, le chien va s’ennuyer s’il reste toute la journée à regarder voler les mouches.
Et puis ça coûte une blinde un chien, entre l’achat (200/300€ en refuge jusqu’à 2000€ un chiot de race) la nourriture, les soins, les accessoires.... c’est pas toi qui va payer, sauf si tu trouve un boulot le week-end, mais adieu les sorties entre amis, la grasse matinée...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Virg77
Bonjour, Nous avons voulu un chien, un jack russel. Nous l'avons bien dressé grâce à mon mari qui a déjà eu plusieurs chiens. Mais au début, c'est mieux d'être à la maison (si tu veux un chiot), pour lui apprendre la propreté, le faire s'adapter à la maison et à vous...et il ne vaut mieux pas être en appartement, il faut de la place pour un chien, et avec un petit jardin c'est encore mieux. Ensuite pour la solitude, le nôtre est adapté. Nous l'avons eu à 3 mois et l'avons habitué à rester seul dès le début, de plus en plus longtemps, jusqu'à ce qu'on aille travailler.

Ce n'est pas évident car au début il a cassé des trucs ( cassé le canapé deux fois en y faisant un trou au milieu...cassé des jouets d'enfants...mordu des meubles...pipis et crottes par-terre....). Ensuite, il faut le promener au moins le matin et le soir et lui faire faire ses besoins dehors car pas de litière pour le chien, il a aussi besoin de s'amuser...tout ça c'est du temps à prendre...et à l'achat, s'il n'est pas donné, il faut bien sur payer...à la SPA, ils ne donnent pas les chiens, il faut payer (tu paie, le tatouage si pas tatoué ou pucé, les vaccins...) et par un particulier, c'est souvent un minimum de 300 euros... Voilà tu sais un peu plus de choses!