Comment convaincre sa maman savoir un chien ?

Amélya07

Bonjour tout le monde : Je rêve d'avoir un chien de très longtemp mais je n'arrive pas à convaincre ma maman ! Je lui demande souvent mais les 3 problèmes sont : comme ma maman est nourrice les parents des enfants ne veulent pas de chien ( sinon au coups d'appel ils demandent et si elle a un chien il veulent pas laisser leurs enfants malgré que des fois ils en ont eu même chez eux ), le 2ème problème est l'argent et le 3ème problème est quand on part en vacances on peut pas prendre le chien avec nous. Pouvez-vous m'aider svp c'est mon rêve depuis des années 😓❤🐶

8 réponses
Amideschiens
Avoir un chien c'est beaucoup de responsabilité.
Peut être que vous vous êtes passionné, mais vos parents ne le sont pas.

Je vous recommande donc d'attendre vos 18 ans pour adopter un chien, en attendant renseigner vous un maximum. Un chien aussi petit qu'il soit c'est beaucoup de travail et de temps à lui accorder.

Soyer patient, je ne pense pas que vos parents devraient vous prendre un chien, surtout si vous n'etes pas adulte.
maelfie
Bonjour,
Il n'y a pas de mots magique ou de service a faire au près de nos parents pour convaincre d'avoir un chien.
Ma maman est aussi nourrice, pour avoir eu un chien il fallait faire un dossier et que les parents des enfants que ma maman garde soit d'accord, il suffit qu'un seul refuse pour ne pas avoir de chien et je me demande si dans certaines région il ne faut pas que le chien soit dans la maison ou le mettre dans un enclos.
Oui effectivement un chien sa a un coût et de toujours en mettre de coté pour les imprévu, il suffit d'une blessure ou que le chien soit malade et les frais de véto monte très vite.
Pour le problème des vacances et que vous ne pouvez pas prendre votre chien maintenant il existe plusieurs solution comme le faire garder par de la famille ou des amis, sinon il y a du petsitting ou une pension mais cela aussi a un coût.
Comme dit @Amideschiens un chien c'est beaucoup de responsabilité, il faut le sortir plusieurs fois par jour, donner à mangé, le brosser, ramasser les crottes, nettoyer leur panier et les gamelles...
Pendant que tu t'absente pour aller à l'école, aller voir les copains et copines, que tu as trop de leçon, c'est les parents qui s'occupe du chien.
Personnellement je te conseil d'avoir ton propre chez toi, d'avoir les moyens et une vie stable pour avoir un chien. Sinon tu peux aller faire du bénévolat dans les refuge :)
Quiz
Je vais vous décevoir, mais votre mère a de bons arguments pour ne pas prendre de chien :
Professionnellement elle ne peut pas avoir de chien à la maison sous risque de perdre les enfants en garde. C’est sa source de revenus, et elle n à besoin.
Financièrement un chien demande un budget conséquent en fonction de sa taille, et encore plus s’il lui arrive un accident.
Et il n’est pas toujours possible de l’emmener avec soi pour les vacances, e5 le faire garder demande aussi un budget conséquent.
Vous êtes mineur, n’avez pas de source de revenus, et connaissez vous votre avenir pour les quinze prochaines années ?
Ce n’est pas ce que vous voulez entendre, mais nous sommes très nombreux à avoir du attendre d’être autonome pour avoir le chien de nos rêves.
Gabyn
Convaincre votre mère de faire quoi ? De perdre son boulot, d'avoir une bouche de plus à nourrir, à soigner à ses frais alors qu'elle n'en veut pas et qu'elle devra le sortir à votre place lorsque vous aurez la flemme ou partirez de la maison ?
Un chien c'est: se lever une heure plus tôt tous les jours par pluie, soleil, neige, froid, noir, pour le balader au moins 30mn avant de partir, rentrer tous les midis le sortir, dès que vous sortez de l'école vous ne trainez pas avec vos amis vous foncez sortir le chien et encore une dernière balade le soir, poura voir un chien bien dépensé, qui ne détruiera pas à la maison, qui n'aboiera pas.
il faudra faire son éducation, le sortir pour qu'il se sociabilsie avec des humains, son environnement, les autres chiens.
C'est vous qui paierez les frais d'adoption, les frais de véto quand il sera malade/blessé, les croquettes, les accessoires (panier, jouets, laisse, collier)
Vous ferez ça tous les jousr pendant uan, deux ans, au moins encore 10 ans jusqu'à la mort du chien, malgré vos études actuelles et futures, et si vous trouvez du boulot à plein temps, devrez déménager etc. ?
Un chien eprd ses poils, revient sale de promenade, vous nettoierez ?
Et parmi les gamins que votre mère garde, les gamins ça court, crie partout, c'est pas top pour un chien, il n'aura jamis la paix, et si un gamin vient emmerder le chien (car vous ne pouvez être derrière 24h/24), le chien mord le gamin, qui sera responsable ? c'est vous qui devrez faire toutes les démarches auprès de parents, des vétos, de la police pour que le chien ne soit pas euthansaié ?
Bref attendez au moins d'être majeur, de savoir où vous en erez à ce moment là, de gagner des sous pour assumer entièrement un chien. Un chien ce n'est pas un caprice, un chien c'est un être vivant, qui a tout le temps ebsoin de vous, mais qui va trinquer si vous n'assumez plus.
Amélya07
@Gabyn
Vous avez totalement raison vous m'avez donné plus de renseignements ( même si se n'est pas un caprice Je n'en conciensse et j'avais pensé à toutes questions: promener le chien .. ) mais je suis d'accord vos mieux attendre plus tard que d'être dans la galère. Reçu pour votre réponse 😭😁
Amélya07
@Mamaelfieerci de votre réponse.
Je n'avais pas pensé à toute la paperasse.
Vos mieux attendre plus tard que d'être dans la galère.
😭😁
Gabyn
Super ! Votre réponse montre que vous faites déjà preuve de maturité, c'est un pas pour devenir un bon maître. En attendant cherchez à balader les chiens du quartier, de votre famille, recherchez une assoc/refuge près de chez vous pour les aider, ça vous permettra de mieux connaître les chiens et de vous y préparer.
Car tout ce que je vous raconte plus haut c'est du vécu, par tous les maîtres de chiens, et moi, au bout de 8 ans avec mes deux chiens je râle tous les matins, aprèm, soir quand il faut les sortir, on fait des km chaque jour, ils me fatiguent, ils me pompent une bonne partie de mon budget chaque mois, mais quand je les vois contents, épanouis, bien éduqués, c'est un bonheur
Utilisateur anonyme
Ma fille avait 11 ans et elle voulait un chien et pas n'importe lequel . Un Cocker Spaniel, comme une de mes amies.
Question: "maman est ce que je pourrais avoir un petit frère? " Non ce n'est pas possible" "Alors pour me tenir compangnie pourrais j'avoir un Cocker alors? Nous avons craqué mon mari et moi.
Résultat: Le soir c'etait moi qui sortait le chien et une personne connue m'a convaincu que ce serait magnifique d'avoir des chiots zet mon petite élévage de Cockers est né. Cela a duré 15 ans, Ma fille avait entretemps quitté la maison et venait voir les chiots avec toutes ses copines. Mais... je n'avais pas des enfants à garder. Il ne faut pas que ta mère perdra son emploi à cause de ton chien, aussi petit soit-il. Quand j'ai déménagé je n'étais pas loin de la SPA et j'allais plusieurs fois par semaine promener certains de leurs chiens. Commence par cela. Ou venir les aider pour d'autres taches. Tu pourrais aussi faire d'autres petits travaux, payants cette fois-ci, pour mettrte de l'argent de coté et dès que tu seras autonome tu t'achetes un chien. De préference de l'asil; Si tu a promené les chiens de la SPA tu as ceertainement déjà une idee quel chien tu voudrais prendre. A la SPA cela coute moins cher (environ 200€ ) et tu rendras un malheureux heureux.