Comment convaincre maman d'avoir un chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ma mere veut pas de chien mais elle me dit pas pourquoi et en plus j'ai l'argent pouvez vous me donner des conseil
aidez moi
3 réponses
maelfie
Bonjour,
Effectivement c'est bien dommage que ta maman ne veut pas dire pourquoi mais cela reste sont choix de ne pas en vouloir.
Pour avoir un chien il n'y a pas que l'argent, il faudra le sortir tout les jours, le nourrir, le brosser...
Gabyn
Votre maman ne veut pas dire pourquoi, c'est son choix et vous devez respecter sa décisison de ne pas avoir de chien. Il ne suffit pas d'avoir de l'argent pour l'acheter il y a tout le reste: un chien doit être sorti tous matins pendant au moins 30mn avant que vous ne partiez au lycée, dès que vous sortez du lyécée vous ne papotez pas avec les copines, vous n'allez nulle part, vous rentrez tout de suite sortir le chien qu'il pleuve, pluie, noir, froid, pendant au moins 30mn et encore une fois soir au moins 30mn, 7J/7, chaque semaine, chaque mois, pendant au moins 10 ans. Ca c'est pour une race "calme", les autres races genre berger ont besoin de sorit plusieurs heures de dépense mentale + activités physiques par jour, de courir sans laisse, de faire du sport comme du jogging, du vélo, de l'agility, ça se fait le week-end très tôt.
Etes-vous capable d'assumer ça tous les jours sans aide ?
Un chien, que ce soit un chihuahua ou un berger a besoin d'être sorti tous les jours, de recevoir un minimum d'écudaction, sinon il risque de développer des troubles du comportement.
Et qui s'occupera du chien si vous êtes malade, si vous partez en vacances,et une fois le collège fini dans quel fac irez-vous, aurez-vous les mêmes horaires ? Et un chien ça rentre toujours les pattes sales, ça perd ses poils partout. Et il y aussi l'éducation au quotidien, il faudra lui apprendre à devenir propre, à ne pas mordiller/mordre, à rencontrer régulièrement d'autres chiens etc.
Et il y a les croquettes à payer chaque mois, les anti-puces, les vaccins annuels, les frais de véto dès que votre chien tombe malade (ça arrive plus souvent qu'on ne le croit) s'ils e fait mordre par au autre chien, s'il se fait renverser par une voiture alors qu'il était lâché ou s'il provoque lui-même un accident en faisant tomber quelqu'un ?
Bref, attendez d'avoir un boulot, votre propre appart, donc des horaires et des revenus réguliers, savoir dans quel ville vous déménagerez avant de vouloir prendre un chien.
Moi aussi j'ai voulu un chien depuis l'âge de 8 ans, mes parents n'ont jamais voulu et ils ont eu raison
Utilisateur anonyme
oui je sais mais je suis prete je me suis intéresser sur les forum a la race de chien que je voulait