Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment convaincre ma famille d'adopter un Golden Retriever ?

:
Anais96

Comment convaincre ma famille d'adopter un Golden Retriever ?

Posée par il y a 1 mois dans Questions Voyager et jouer avec son chien | 3 réponses
Bonjour donc ma famille est okay mais a mère reste bloquer sur les vacances
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 0
    Répondu par Gabyn

    Un chiot demande à être sorti env. toutes les 3h pour lui apprendre rapidement la propreté dehors, sinon il oui il peut rester seul 3h, il suffit de ne pas lui laisser avoir accès à toutes les pièces pour éviter de nettoyer les pipis-cacas partout à votre retour. Cela lui apprendra aussi à savoir rester seul à la maison sans aboyer ni détruire.
    30min de balade le matin avant de partir au boulot, idem à midi et pareil dès que vous revenez le soir, tous les jours, 7/7, qu'il pleuve ou qu'il neige, plus le week-end. qui s'en occupera, vous ? Si vous êtes mineure le chien sera obligatoirement au nom de vos parents, mais si c'est vous qui voulez le chien faudra assumer. A vous de le sortir tous les jours, quelque soit vos horaires d'école ou de boulot, l'éduquer à la maison et dehors et le sociabiliser avec d'autres chiens, gens, enfants etc. car un golden qui part en vrille, vu son poids, vous n'arriverez pas à le retenir. un golden ce n'est pas un gentil toutou de famille comme on le voit en photo partout. Et ça vit au moins 15 ans, donc faudra aussi assumer si vous risquez de déménager, changer d'école etc Il y aussi tous les frais de véto et la stérilisation (quelques centaines d'euros). Et oui les vacances, le faire garder par un petsitter (déclaré, toujours avec un contrat de garde, car si votre chien est blessé/malade pendant la garde, perdu, volé - oui il y a eu des cas, les voleurs aiment beaucoup les chiots, ça se revend facilement et il y a eu des cas où des petsitter non déclarés sans contrat ont eux-mêmes revendus le chien en déclarant qu'il s'est perdu...Ne faites jamais confiance, demandez un contrat de garde ), ou pensions pour chiens (env. 10euros/jour en province) donc ça coûte cher aussi

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Anais96

    Bonjour merci pour votre réponse je lui en parler et oui je ne comprends pas les abandons avant les vacances

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Kikaah

    Si les vacances sont leur seul souci, rassurez là car il existe divers solution pour emmener le chien en vacances, la plus part dès locations, camping, hôtel...acceptent les chiens avec tout de même un supplément. Et si vous devez prendre l’avion pour traverser le pays ou le quitter il existe divers moyens de faire garder le chien, dans la famille, en pension (familiale ou plus grande), sur le net vous trouverez divers sites regroupant des personnes désireuses de s’occuper d’animaux contre un petit financement. Je dirais que le seul souci c’est l’argent pour pouvoir emmener le chien ou le faire garder mais il y a toujours une solution (d’ailleurs je ne comprend pas pourquoi le nombre d’abandon explose avant les vacances d’été vu le nombre de solution qui existent...)

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)