comment convaicre mes parents d'avoir un chien ?

Utilisateur anonyme
bonjour ,
je sais que cette question a étét posée mainte et maintes fois mais malheuresement je vous la repose .
comment convaicre mes parents d'avoir un chien ?
ma mère n'est pas du tout d'accord car elle dit qu'elle n'est "pas cannin" mon père ne m'aide pas vraiment beaucoup quand j'essaie de la convaincre . J'ai 15 ans et je suis mature , je sais absolument tout les default qu'un chien peut avoir , mais je connais surtout qu'un chien peut apporter la gaieté dans mon coeur .
si je veut un chien ce n'ai pas juste pour etre "fun" ou sur un coup de tête . je n'ai jamais eu d'ami et devoir garder tout ses secrets au fond de mon coeur commence a me peser fortement et je sais qu'un chien pourra toujours me consoler et me faire sourir .
je n'ose plus redemander a ma mère alors j'attend d'avoir passer mon brevet pour voir si sa peut aider de l'obtenir .
je vous remerci d'avance
8 réponses
Utilisateur anonyme
Avant d'avoir un chien, il faut se poser les bonnes questions :

-Aurez-vous le temps pour le promener, le soigner, le nourrir,....
-Combien de temps lui consacrerez-vous ?
-Mâle ou femelle ?
-Grand, petit ou moyen ?
-Aurez-vous le budget nécessaire pour payer son alimentation, les frais vétérinaires,...

Voici les bonnes questions qu'il faut se poser avant d'avoir un chiot ou un chien ! Evidemment, il y en a encore d'autres ! Donc, avant de prendre un petit poilu à quatre pattes, posez-vous les bonnes questions, réfléchissez bien, renseignez-vous bien ! La décision d'un chiot ne se prend pas à la légère. Il vaut mieux être indépendante, donc, d'avoir son propre chez soi,.....
Utilisateur anonyme
J'ai 12 et j'ai un chien alors tu peut y arriver

Utilisateur anonyme
Je ne vois pas pourquoi clopine a -1 ! et hop rétablissons l'équilibre des choses.
Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai 14 ans et mon rêve c'est réalisé, avoir mon propre chien. :) Je dis mon "propre chien" mais ma mère s'en occupe aussi, elle est cool donc ça va. Je lui en parlais de temps en temps (mais pas trop, pour ne pas la saouler), elle me disait : "quand on sera en maison tu l'auras ton chien.. " J'allais déjà sur Internet pour m'intereser aux chiens : les soins, l'éducation, savoir les comprendre .... Je m' intéressée aussi sur la race de mon futur chien (au début on devais avoir un bichon après un westie et enfin un golden retriever, c'est d'ailleurs à ce moment que j'ai connu Wamiz). Et au bout de quelques mois, mon chien, je l'ai eu, un certain 20 août !!!!!! Fait lui voir des photos de chiots (de la race que tu souhaites) pour la faire craquer, dit lui des trucs genre "je m'ennuie .." (ça peut paraître ridicule mais mon amie voulais un animal, je lui ai donné des conseil et ça à marché!! ^^'). Quand ce sera ton anniv ou Noël, si tu reçois de l'argent, économise et essaye de t'acheter des bouquins sur les chiens, histoire que tu t'y interesse encore plus et que, en même temps, tes parents voient que tu es prête et que c'est ce que tu veux. Dit leur que tu es malheureuse et que d'avoir un chien peut te rendre heureuse, te faire rire et sourire.

Ps : Comme dis Clopine1401 pose toi les bonnes questions et si ça ne fonctionne pas, c'est que tes parents ont leur raisons et il faut respecter leurs choix. Dans ce cas, comme le dis Flavia43 attend tes 18 ans ;)
Utilisateur anonyme

on donne des -1 quand ca n'arrange pas la personne qui le met et y a qui ferait mieux d'être réaliste plûtot que se voiler la face
Utilisateur anonyme
si t parents velents pas je pense que c parceque il pense que tu va pas t en ocupé que ca sera bien 1 mois et qui faut la sortir mais je sais pas ce que tu ve comme race mai un chivava pour t parent je pense qui seront plus dacor vu qon les porte partout moi aussi ca a eter trés dur pour covaicre mon pére il ma fallut 2 ans il disait que si je lui porter un un chien il le jeter par la fenétre mais maitenant il dort avec moi jais un buldog de 3 moi
Utilisateur anonyme
clopine1401
j'ai deja eu un chat j'ai toujours su l'élever ; je sait que sa n'est pas pareil mais j'ai de l'otorité et mon pere a deja eu un chien donc je pense que je saurait me debrouiller
je trouverais toujours du temps pour mon meilleur ami
sa serait une femmelle car sa ne leve pas la patte pour uriner ^^
j'ai toujours vecu avec un budget restreint comme on ne roule pas sur l'or chez moi et j'ai toujours sue me serrer la seinture quand il l'a fallu
je pense avoir les capacités necessaires pour avoir enfin d'avoir un ami ou je pourrais tout lui confier sans qu'il me juge
Miss-Light
Lisa62310, j'ai EXACTEMENT le même problème que toi sauf que j'ai 13ans.. J'ai tout fais pour convaincre ma mère mais impossible, on a pas de maison (alors que je veux un petit chien) et elle n'aime pas du tout ma race préférée,... J'espère que toi tu y arriveras..