Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Conseils pour mon Setter monorchide ?

:
Aeval

Conseils pour mon Setter monorchide ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chien | 1 réponse
Notre Setter est monorchide. Nous allons le faire opérer et lui faire enlever le testicule non descendu.  Est il obligatoire de de lui faire enlever le second.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    la cryptorchidie unilatérale, parfois appelée à tort monorchidie, est une anomalie anatomique caractérisée par la localisation intra-abdominale d’un testicule.

    La plupart des vétérinaires recommandent l’ablation des deux testicules même si seulement un des deux est anormalement situé. En effet, cette anomalie est héréditaire. C’est pourquoi il est préférable que votre chien ne se reproduise pas. C’est pour cela qu’on procède aussi à l’ablation du testicule sain bien que celui-ci ne représente aucun danger pour l’animal lui-même.

    L’absence de testicules aura des conséquences limitées sur votre animal, surtout si celui-ci est déjà pubère. Attention toutefois à la prise de poids post-castration.

    Bonne journée.

    Pierre, étudiant vétérinaire de l'école nationale vétérinaire d'Alfort (ENVA) - Chargé de mission pour ProVéto Junior Conseil, la junior entreprise de l'ENVA

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)