Avez vous des conseils pour des maîtres qui travaillent avec des horaires décalés ?

Utilisateur anonyme

Je regrette qu'il n'y ais aucun aucune rubrique sur les propriétaires de chiens qui travaillent en horaires décalés. Ma femme et moi travaillons tout les deux avec des horaires différents et décalés. Quelques conseils à nous donner? Merci.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

A-t-il des problèmes de destruction ou de mal-propreté quand il est seul ?
Si vous avez des difficultés pour sortir votre chien régulièrement dans la journée, le mieux serait de trouver un dogsitter qui pourrait venir le promener dans la journée à un horaire où vous ne pouvez pas alors que ça serait idéal pour votre chien. Ne serait-ce que pour ses besoins mais aussi pour se dégourdir les pattes et avoir des interactions dans la journée sinon il risque de s'ennuyer.
Pour les périodes où il est seul chez vous, essayez d'enrichir son environnement avec des jeux qui l'intéressent pour lutter contre l'ennui. Que ce soit des jeux avec de la nourriture (sa ration fractionnée dans des jouets pour l'occuper plus longtemps) ou non : kong, pipolino, jeu d'intelligence, des jeux que vous pouvez fabriquer vous-même, ...
Si vous ne savez pas trop ce qu'il fait quand vous n'êtes pas là, essayez de placer une caméra pour voir s'il s'ennuie ou s'il est plutôt anxieux afin d'adapter les solutions. L'anxiété est plus difficile à surmonter, tous les chiens ne la gèrent pas de la même façon et avec la même facilité.

Bonne journée,

Anaïs - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "