Quels conseils donnez-vous à une jeune femme de 25 ans, vivant seule en appartement, qui souhaite acheter un chien de race ?

Utilisateur anonyme
6 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Tout dépend de quelle race il s'agit, ce n'est pas la même chose si c'est un berger allemand ou un yorkshire !
Ensuite, est-elle au rez de chaussée ? A t'elle un bout de jardin ? Un cour ? L'appartement fait cb de m carré ?
SI l'appartement est petit, sans jardin ni balcon, il vaut mieux prendre une petite race qui ne bouge pas beaucoup (quoi que chiot, ils ont quand même besoin d'exercice)
Après, pourra-t-elle le sortir 4, 5 fois par jour ? Pas uniquement "pipi", mais longue promenade ?

En tout cas, je ne lui conseille pas d'adopter un chien de grande race. Un berger allemand, ou un husky n'a pas lieu de vivre enfermé dans un petit appartement..

Quelle race de chien la jeune femme veut-elle adopter ?
Mistouflette
Retraitée de l'enseignement de 76 ans ce jour je vis avec une fifille chat qui m'aide beaucoup car je suis très seule Samoa.
Je vous CONJURE de ne pas acheter de chien, mais d'aller dans un refuge SPA ou autre et là vous pourrez adopter un petit chien jeune qui vous sera tellement reconnaissant que tout ira bien.De plus vous serez conseillée par les gens de l'asso.Lorsque vous marcherez dans les allées vous allez "la reconnaitre" le chien de votre "vie" et il vous donnera de l'amour.Un chien n'est pas un meuble, N'ACHETEZ pas SVP. Danielle
" Danielle "
Utilisateur anonyme
Bonjour, Pour ma part j'avais un chien assez grand. Un croisement de BA et de berger belge. J'étais en appartement au 4ème étage avec un balcon. J'étais infirmière donc je partais le matin très tôt et le soir je rentrais assez tard.Très vite je lui ai trouvé un compagnons (un chat); Ils sont devenus deux copains. Je faisais de grandes promenades (plus d'une heure 30 par jour) par n'importe quel temps. Tous les vendredi soir, samedi et dimanche matin c'était une promenade de plus de 2 heures. Je l'emmenais avec moi courir, nager, en camping, au restaurant... Bref on ne se quittaient pas lorsque je ne travaillais pas. Prête à faire ça? Alors OK mais sans beaucoup de sorties; pas de chien en appartement SVP. Mon chien actuellement vit dans une maison et il adore.
Houdi
Attendez, il y a des chiens de petite taille ou taille moyenne qui vivent tb en appartement, et qui n ont besoin que d un minimum d exercice. Ms il faut penser a votre disponibilite et vos absences. Les chiens c est bp d attention, de presence, de soins, d amour.... Et donc ils ne sont pas heureux s ils passent trop de tps seuls a la maison. Il faut aussi une bonne organisation et si quelqu un autour de vs peut prendre la releve qd il y a une absence prolongee, c tres utile. Bien reflechir, lire , se renseigner....
Utilisateur anonyme
bonjour
cette question ressemble a la question 2 du devoir sur le comportement dans la formation dresseur éleveur canin du devoir de synthèse appliqué
a tu fait cette formation? parce que je bloque sur cet question a tu eu les résultat a se cours si tu la fait ?
Le prof a corrigé ma copie mais ce qu'il m'a écrit sur le coté es complètement illisible :-s
Utilisateur anonyme
bonjour
cette question ressemble a la question 2 du devoir sur le comportement dans la formation dresseur éleveur canin du devoir de synthèse appliqué
a tu fait cette formation? parce que je bloque sur cet question a tu eu les résultat a se cours si tu la fait ?
Le prof a corrigé ma copie mais ce qu'il m'a écrit sur le coté es complètement illisible :-s