Des conseils pour mon chien ?

Bonjour !
Mon chien s'appelle Oasis c'est un Jack x Parson.
Je viens a vous aujourd'hui pour vous demander des conseils...
Voilà, Oasis n'a pas était sevrer... La femme s'en débarrasser, j'ai donc quelque problème avec mon chiens.
A la maison c'est un amour quand il vois que je ne viens pas le voir pendant 30 minutes il viens me voir si tout va bien ! :)
Le problème c'est en balade... J'en ai deux à vrai dire...

Le premier : Oasis est un chien hyper réactif au utre chien, pas dans le mauvais sens mais il veux dire bonjour à tout le monde.
Des personnes me diron "et alors où est le problème ?"
Le problème et qu'il me tire pour pouvoir aller le voir il chouine... S'il n'en vois pas un même s'il en a vue 4 avant...
Je vois régulièrement maintenant d'autre chiens pour qu'il puisse s'amuser...
Il ne fait pas non plus la différence entre un chien agressif et un chien gentil...

Le deuxième : je disparaît totalement en balade, tout est intéressant sauf moi, l'attirer avec un biscuit ou un jouer ne servieria à rien il ferai un focus sur la chose...

Je sais bien que je ne peut pas régler le problème toute seule... Mais j'aimerai des conseils avant de pouvoir le mètre a l'éducateur canin...

Merci à vous !
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Je peux vous donner quelques idées mais pas sûr que cela suffise.
Tout d'abord vous pouvez essayer de varier ses friandises: knacki, croquettes pour chat.. Jusqu'à en trouver qui attire suffisamment son attention.
S'il est plus attiré par le jeu vous pouvez lui apprendre à jouer avec vous en lui apprenant quelques exercices ludiques: lui apprendre à tourner sur lui même ou à monter sur un banc par exemple.

Vous pourrez ainsi petit à petit détourner son attention des autres chiens.

Quentin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "