Quelle alimentation pour un chien âgé ?

Utilisateur anonyme
bonjour a tous ; je recherche un bon conseil pour Tilka agée de 9 ans et a de gros problemes dermatologique ; alim veto et jardineries jusqu'ici n'ont pas vraiment donnes de résultats satisfaisant . elle a également des démangeaisons importantes tout en ayant ete traitée pour parasites etc... apparement ses petits problemes viendrait d'une alim trop riche vu son age . si quelqu'1 connaissait ce probleme pourrait il me conseillé les vetos c'est bien mais à force 1 p'tite fortune !!!! merci a tous
5 réponses
Utilisateur anonyme
Quel est exactement le problème de ta chienne ? Et que lui donnes-tu à manger ?

Peut-être fait elle des allergies. Il se peut qu'à force de manger la même chose, elle en soit devenue allergique. Le mieux à faire est alors de supprimer un élément de son alimentation, voir si le problème se résout. Si non, recommencer avec les différentes choses qu'elle a l'habitude de manger jusqu'à tomber sur l'éventuel cause de ses démangeaisons.
Tu parles d'alimentation "véto", quel marque donnes-tu à ton chien ? Il existe de grandes marques telles que Royal Canin, Hill's, Eukanuba ou autres qui sont bien. Ils font aussi des alimentation spéciales pour les animaux ayant des problèmes dermatologiques (ou autres), mais si tu décides d'acheter ça, parles-en avant à ton vétérinaire.

J'espère t'avoir aidée.
Utilisateur anonyme
sympa ! merci pour la reponse actuellement nous lui donnons "royal canin dermaconfort " et que des croquettes elle avait l'habitude d'avoir son petit bout de fromage et quelques bricoles ... tout supprimer . elle arrivait a se faire saigner a force de se gratter surtout sur le dos en perdait ses poils depuis qu'elle ne mange + que les croquettes ça va mieus les poils sont repousses mais il y a tjrs ses demangeaisons ( qui sont légerement en diminution ) maintenant c'est au niveau du bas du dos debut de la queue ; on m'a parle de croquettes agneau ? te remercie pour ta réponse et te souhaite 1 bonne soirée
Huskyland
Ce que tu décris est une dermite atopique du certainement à une ou des allergies ...Ton véto a t'il fait des prélèvements sur la peau et prises de sang pour dire que l'allergie est alimentaire?
Une chose est certaine un chien âgé n'a plus les même besoin alimentaire qu'un chien plus jeune ou actif. Les croquettes agneau-riz sont souvent utilisées dans les aliments pour chiens allergiques , il y aussi Proplan Saumon- Riz qui est pas mal à part le prix!
Dans le derma confort de RC il y a du gluten de blé , peut être ta chienne est t'elle allergique au blé...Bon courage
Utilisateur anonyme
cool merci en effet il m'a deja ete conseiller "agneau riz " non il n'y a pas eut de prise de sang ni autre car achaque fois essie de medoc piqure traitement pendant plusieurs jours et 150 euros a la cle !! .......revenez . 1 fois ..2 fois .. et après ça devient dur dur !! te remercie beaucoup bonne journée
Utilisateur anonyme
Ta chienne doit être allergique. Les céréales et le poulet de certaines croquettes sont connus pour faire des allergies. Il faut que tu testes quel est l'ingrédient auquel ton chien est allergique, ça s'appelle un régime d'éviction. C'est une alimentation maison à laquelle tu ne mettras qu'une seule source de protéines que tu changeras jusqu'à avoir identifié l'allergène par une mauvaise réaction de ta chienne. Parles-en à ton vétérinaire. Un régime d'éviction par alimentation ménagère est plus efficace que les croquettes contre les allergies.