Confirmation LOF : mon chien n'aime pas qu'un étranger le touche, est-ce grave ?

Utilisateur anonyme
Une petite question pour la présentation devant le jury pour une confirmation du LOF

Mon chien n'accepte pas qu'un étranger le touche il grogne et ne se laisse pas faire.
Comment ca se passe ? est ce que les juges touches les chiens ? les chiens sont ils jugés par leur comportement ? ce n'est pas d'un concours dont je parle mais bien la confirmation pour le LOF
Si c'est le cas je pense que mon chien ne sera pas confirmé !!
Comment faire ?

La simple visite chez mon vétérinaire me préoccupe !!

Aurore
8 réponses
Utilisateur anonyme
sache que pour présenter ton chien au lof il n'y a pas d'age maximal, pourquoi ne pas attendre qu'il soit plus sociable pour le présenter ? et oui les jury touchent les chiens et si il est peureux c'est un motif de refus de confirmation
Utilisateur anonyme
Je m'en doutais
Il est encore jeune il n'a que 8 mois !
Merci Azena effectivement j'attendrai qu'il soit plus sociable.
Utilisateur anonyme
ah de toute façon l'âge minimum c'est dix mois, par contre pour le véto t’inquiète pas il a l'habitude et en plus cela va l'habituer à se faire manipuler
Utilisateur anonyme
J'ai été à une confirmation de LOF, c'était génial! J'ai vu plein de race différente, plein de chien, vraiment un bon souvenir!
Et oui, il touche les chiens pour les examiner! Les pattes, les oreilles, les yeux, tout est passé au crible!
Utilisateur anonyme
[img|aussis_4ee39f1460a76.jpg]
Pourtant il est beau mon loulou

mais pas facile pour lui !!!!!

Merci pour vos réponses
Utilisateur anonyme
Ah attends un peut !! il fait de gros efforts depuis quelques temps il ne faut pas lui en demander trop à la fois !
Utilisateur anonyme
Oui mon pauvre loulou c'est juste pour me renseigner.

Il y a des jours ou j'y crois il est vraiment super bien dans ses patounes mais des jours ou c'est un grand pas en arrière et je désespère

En tout cas ce qui compte c'est son bienêtre c'est pour ça que je pose cette question ne surtout pas le mettre en difficulté !!!!!

Utilisateur anonyme
Bonjour Aussis,

Bonne chance à toi et à ta chienne pour le LOF.

Je croise les doigts pour vous deux.

Bon dimanche.