Confirmation LOF. Comment s'y prendre ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,bonsoir,
Je voulais savoir comment se passe la confirmation du LOF pour les chiens de race(ma chienne est un eurasier).
Merci a vous.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Tu dois t'inscrire à une exposition canine, et t'y rendre le jour venu, tu auras un ou plusieurs passages devant les juges, et ensuite tu obtiendras (ou non mais c'est rare) ta confirmation et une note. :)
Utilisateur anonyme
Il faut que tu t'inscrive a séance de confirmation multi-race ou encore une exposition canine qui fait les séances de confirmation. Tu aura un seul passage devant le juge et il devra : toiser ton chien ( Taille au garot / épaule du chien ) afin de vérifier que ton chien soit dans les normes imposées par le standard. Après il vérifia les dents de ton chien afin de vérifier qu'il ait toute ses dents car toute dents manquante est une vice et donc il sera inapte a la confirmation. De plus, il regardera la position de la machoire, il faut que les machoirs supérieur et inférieur soit bien, si l'une est trop en avant par rapport à l'autre, cela peut également être un motif de non confirmation. Le juge vérifira forcément l'identification de ton animal. Par la suite, il te demandera de mettre ta chienne en " statique " comme on l'appel ( voir sur internet les statique de l'eurasier ) ou pour les chiens l'ignorant, au moins qu'il reste debout dans une posture correct afin que le juge puisse regarder les aplomb du chien ( patte par rapport au sol ) et l'uniformité des courbes du chiens et les caractéristiques de la race. Il peu également te demander de faire trotter ta chienne afin de voir ses allures et sa façon de se déplacer ^^

Voila voila je pense que j'ai tout dis ... ^^ N'oublie pas ton chéquier car si ta chienne est considérée comme " apte " il faudra faire un chèque de 25€ il me semble ou dans ses eaux la afin de recevoir le pedigré officielle de ta chienne. Je te conseil de faire une copie de son inscription provisoire car celui ci sera envoyé a la SCC et tu te retrouvera sans durant 2 à 3 semaines ^^
Lareveuz
Bonjour,

http://www.chiens-online.com/presentation-lof.html

Cette page devrait beaucoup t'aider je pense. =)
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour toutes ces infos :)