Confirmation du LOF : mon chien doit-il rester en statique ?

Utilisateur anonyme
Hello!

J'ai une petite question au sujet de la confirmation de mon petit Graf, qui a lieu ce dimanche, et je n'arrive pas à contacter ses éleveurs aujourd'hui.

Je voulais donc savoir si Graf doit rester en statique comme pendant les expos ou non?

Merci d'avance!
5 réponses
Utilisateur anonyme
Tout dépend des juges ^^ normalement oui, cela permet de vérifier les aplomb du chien. Tu l'as bien préparé a se laisser triturer les dents, les oreilles ( si tatouage ) et se faire lire la puce et aussi que le juge regarde si ses 2 testicules sont bien la ... ^^
Il va également te demander de faire marcher ou trotter ton chien pour voir les allures.
Utilisateur anonyme
Debout ça va très bien, mais la position du statique c'est impossible. On n'a jamais réussi a lui faire comprendre comment mettre ses pattes et vu qu'il est gros on ne peut pas le "tenir" comme avec les autres chiens pour lui apprendre... On tient la laisse a gauche donc ca sera friandise a droite...

L'ordre debout, c'est OK :) Comme les autres dont on a besoin pour les expos puisqu'on l'a habitué depuis tout petit, il nous manque juste le statique...

Debout ça suffira tu penses?
Utilisateur anonyme
Il est préparé à tout ça, on le savait depuis qu'il était petit comme pour le courir en laisse / marcher mais punaise on n'arrive pas du tout à le faire tenir en statique, meme avec les eleveurs... Mince! Ca risque d'etre complexe.
Utilisateur anonyme
Essaye déjà de le faire tenir debout alors, tu met une friandise dans ta main gauche ou droite selon ta préférence et comme sa le chien s'habituera a rester debout ( s'il ne connais pas déjà l'ordre ^^ )
Pourquoi vous y arrivez pas ? Il se laisse pas se placer ou il bouge tout de suite ?
Utilisateur anonyme
Debout c'est déjà mieux qu'assis ou couché ^^
Même en déplacent tout doucement les patte arrière ou au moins placer bien les pattes avant alignées ? ( Je ne connais pas la statique Du léon mais déjà vu le poids je me doute que sa complique la tache ^^ )
A partir du moment ou c patte sont bien droite par rapport au sol c'est bon, de toute façon, comme tu t’entraîne avec des éleveurs, si quelque chose n'allait pas ils te l'aurait déjà dis donc aucun soucis =)