Quelle conduite adopter face aux signes du traîneau chez un chien ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le signe du traineau a plusieurs significations chez le chien.

Ce que vous pouvez faire dans un premier temps, c'est le vermifuger si cela n'a pas été fait depuis un moment. Selon l'activité du chien et son contact avec l'extérieur, on conseille 2 à 4 fois par an.

Si après vermifugation, le problème est toujours présent, vous devrez alors vidanger les glandes annales. Elles peuvent s'engorger, gêner le chien voire même s'infecter. Il est donc important de les vidanger manuellement si elles sont obstruées. Je vous conseille de demander à votre vétérinaire comment faire la première fois. Il peut vous montrer rapidement le geste à adopter.

J'espère avoir répondu à votre question.

Romane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "