Je ne comprends pas le comportement de mon chien, pouvez-vous m'aider ?

Utilisateur anonyme

J’ai une petite dobermann de bientôt 4 mois . Elle est propre . Je lui ai acheter un nouveau coussin car l’ancien est devenus trop petit . Mais quand elle va dessus , elle le gratte , le mord pendant un bon moment et elle ne se calme pas et puis elle fait pipi dessus . Et elle a fait pareil sur le coussin du chien de mes parents quand j’ai été les voir . Elle gratte , mord et puis fait pipi . Est ce que quelqu’un peux me dire pourquoi fait elle sa ? Merci de vos réponse !

1 réponse
Utilisateur anonyme
bonjour, je pense que vu que c'est un chiot elle fait des betises comme la plupart des chiots. Le fait que tu lui ai acheté un nouveau panier la "perturbe", elle cherche a marquer son territoire sur le nouveau en faisant pipi, elle veut laisser son odeur, ce que tu peux faire c'est mettre si elle en a une, une couverture avec son odeur ou quelque chose a laquelle elle est habituée (jouet, peluche) pour la rassurer; personnellement si mon chien a un nouveau panier il ne va pas vouloir y aller pdt longtemps car il n'est pas habitué et il va gratter longuement dedans pour trouver sa place et s'y installer confortablement alors tkt pas ca va passer elle est encore tres jeune !