Comment comprendre la grande peur et panique de mon chien Droopy ?

Céline_r
Bonjour ,
Mon chien Droopy âgée de 18 Ans , a pris très peur, paniqué, lorsque l'on a plié une bouteille d'eau en plastique .
Il n'arrêtais pas d'aboyer, crier ,il courrais partout et s'est coincé la patte arrière !!!
Là il s'est calmer et dort dans son dodo mais j'ai eue très peure !!
Dans des cas comme celà , je souhaiterais comprendre pourquoi et aussi comment le calmer, le rassurer ?
Sachant qu'il ne voit plus et qu'il n'entend presque plus sauf là !!!!
En vous remerciant de votre réponse et de votre aide !
Cordialement .
Melle Céline Ruault
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Je comprends votre peur, et je peux vous donner quelques conseils pour votre chien.

Quel que soit l’origine de la peur, il vaut mieux laisser votre chien tranquille quand il a ce genre de réaction. Il faut le laisser s’éloigner du stimulus qui lui fait peur, et le laisser se calmer.
Le fait de vouloir rassurer son chien est compréhensible, mais il vaut mieux le laisser seul, pour ne pas lui transmettre votre angoisse, et surtout car il ne sera pas en mesure d’écouter votre réconfort. Ce que vous pouvez essayer de faire est de le mettre dans un endroit plus confortable où il ne se sent pas en danger : au calme ou dans l’obscurité.

Si c’est un comportement occasionnel, ce n’est pas très inquiétant, mais il faut surveiller si il développe d’autres peur, dans ce cas, il faudra peut-être aller voir un vétérinaire.

Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Céline_r
Bonjour,
D'accord OK !!
Merci beaucoup pour votre conseil que je
vais suivre , et de m'avoir répondue !!!

Melle Céline Ruault.