comprendre certains chiens

Utilisateur anonyme
bonjour je voudrais savoir pourquoi certains chiens male se comportent de telle sorte je possede deux bergers des shetlands male et femelle sterilise et castre j'ai des amis qui ont des males entier ils sentent mon berger des shetlands mais sa s'arrete la et autre jour un chien style chien loup qui se baladait tout seul a carrément voulu monte sur ma femelle mais aussi sur le male castre ils ont été tellement affoles j'ai du rentre dans mon hlm et le chien nous suivait pire qu'un pot de colle a reste couche devant mon entree comme si ma femelle serait en chaleur alors que mes chiens sont operes
1 réponse
Utilisateur anonyme
chez le chien le chevauchement n'est pas forcement un comportement sexuel mais il sert aussi a affirmer sa domination. Apres une bagarre ou lorsque deux chien se croisent ils le dominant peut chevaucher l'autre chien afin d'affirmer sa place dans la hiérarchie.