Comportement pénible en voiture, comment y remédier ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir Ma Fripouille gémit en voiture et tourne sur elle même comme un lion en cage - Elle se rue même sur les carreaux C'est très pénible pour elle mais aussi pour nous - Si nous faisons 200km, pendant ces 200km, elle ne s'arrêtera pas - Il n'y a que sur les autoroutes qu'elle se calme J'ai essayé de la mettre dans une cage...sans résultat, c'était même pire Je lui ai donné à manger avant le départ....pareil Le vétérinaire m'a donné un calmant léger à lui donner à chaque déplacement...idem Quelqu'un connaît il la raison de ce comportement ? Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

elle est surement effrayée par la voiture, les odeurs inconnues, les paysages qui défilent très rapidement, les changements brusques d'orientation... Vous pourriez essayer de faire des séances d'habituation en la laissant explorer la voiture à l'arrêt, moteur éteint puis allumé, d'abord portières ouvertes pour qu'elle puisse entrer et sortir et donc ait moins peur puis portières fermées. Ensuite faire des trajets courts, lentement et avec des objets familiers, puis plus longs puis plus rapides.

En espérant avoir pu vous aider,

Léna - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci pour cette réponse
Je vais essayer de faire ce que vous conseillez
Ce serait dommage qu'on ne puisse plus l'emmener en voiture car nous nous promenons beaucoup (sommes retraités)
Bonne soirée