Comportement étrange de mon chien concernant les besoins. Que faire ?

Jaryves
Bonjour

Notre chienne Dune a un comportement étrange en ce qui concerne ses besoins.
Elle vit en permanence avec sa maîtresse, je ne suis présent à la maison que quelques semaines par an.

Elle a été habituée à dormir la nuit dans une cage située dans le garage. tout se passe bien SAUF lorsque je suis à la maison, elle refuse alors d'y aller et aboie afin que je vienne la chercher.

Lorsque je suis la et si nous la laissons passer la nuit dans son panier dans la maison tout se passe bien.

Sa maîtresse a décidée il y a quelques jours de la faire réintégrer la maison en permanence mais Dune fait systématiquement ses besoins et sur le sol près de son panier pendant la nuit. (En plus elle piétine ses déjections)

Elle ne la punit pas car elle ne la prend jamais sur le fait et elle ne nettoie jamais devant Dune afin qu'elle ne prenne pas ça pour un jeu.

Avez vous un conseil à nous prodiguer ?
1 réponse
Utilisateur anonyme
Les chiens sont des animaux très routiniers. Apparamment, Dune a appris à associer la présence de son maître au fait de dormir à la maison. C'est déjà, je pense, assez déroutant en soi, mais elle semble s'y être fait. Et puis tout est boulversé. Il est probable que ce comportement soit le reflet de son désarroi. Elle a sûrement besoin de se sentir rassurée. Des calins et un peu de temps?