Quel est le comportement d'un dogue argentin envers des bergers allemands ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je viens d'adopter une femelle dogue argentin, sachant que j'ai déjà deux femelles bergers allemands. Je voudrai savoir quel comportement va t elle adopter envers les bergers allemands, est elle sans danger ?
2 réponses
Docline
Disons qu'il vaudra mieux la faire stériliser à 6 mois, à moins que les 2 bergères ne soient stérilisées. Les bagarres entre femelles peuvent aller très loin ...
Bonjour,

Cela ne dépend pas tant des races que du tempérament individuel de vos deux bergers et du nouveau venu, et effectivement le fait qu'elles soient du même sexe peut jouer. Le plus simple, quelle que soit l'adoption, est de procéder par étape : d'abord présenter les chiens dans un lieu neutre, puis les inviter à passer de plus en plus de temps ensembles, ce qui permet de tester la sociabilité du nouveau venu, en plus de tester la relation avec les deux toutous déjà présents.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "