Comportement d'une chienne en chaleur : comment bien gérer ?

Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE

Bonjour, je suis en cours d'adoption de ma cocker de 5 ans et demi pour sa retraite mais comme prévu avec mon amie éleveuse elle aura une dernière portée cet été elle a ses chaleurs depuis 3 jours et je ne sais pas bien gérer son comportement. Elle va retourner à l'élevage la semaine prochaine pour les dosages hormonaux et la saillie et je la récupère jusqu'avant la naissance. Merci c'est ma premiére chienne non stérilisée

" dominique DOLLEY "
5 réponses
Tania28700
Bonjour
Votre amie éleveuse est à même de répondre à vos interrogations, elle connaît sa chienne mieux que quiconque, il me semble😀
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le comportement d'une chienne en chaleur peut être difficile à comprendre et à appréhender quand on ne s'y connait que peut en chien.
Comme dit précédemment la meilleure chose à faire est de contacter l'éleveuse qui vous a confié la chienne pour lui demander conseil et éventuellement placer la chienne chez elle dès maintenant.
Une autre possibilité est de vous rendre chez le vétérinaire afin de faire contrôler son état de santé général et d'avoir des conseils sur la gestion des chaleurs (risque de cystite, risque d'accouplement non désiré).

Bonne journée.

Caroline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE
Merci.
" dominique DOLLEY "
Domi78
Bonsoir, ma FELICIE nous a quittes d'une leucémie foudroyante sans symptômes. Une très grosse perte cette petite était si douce. Son éleveuse m'a donné une autre cocker MALAISIE
Merci
" dominique DOLLEY "
Gentils Geants
En début de chaleur, la chienne va attirer les mâles et refuser leur approche. Le risque est qu'elle en devienne agressive. Le mieux est de limiter les contacts et s'interposer dans ce cas.
Autre comportement fréquent, la chienne est plus "câline" qu'en temps normal, parfois un véritable pot de colle. Cette attirance va souvent vers l'homme de la maison.
Également, elle peut "bouder" totalement sa gamelle.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "