En début de chaleur, la chienne va attirer les mâles et refuser leur approche. Le risque est qu'elle en devienne agressive. Le mieux est de limiter les contacts et s'interposer dans ce cas.
Autre comportement fréquent, la chienne est plus "câline" qu'en temps normal, parfois un véritable pot de colle. Cette attirance va souvent vers l'homme de la maison.
Également, elle peut "bouder" totalement sa gamelle.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Bonjour,
Le comportement d'une chienne en chaleur peut être difficile à comprendre et à appréhender quand on ne s'y connait que peut en chien.
Comme dit précédemment la meilleure chose à faire est de contacter l'éleveuse qui vous a confié la chienne pour lui demander conseil et éventuellement placer la chienne chez elle dès maintenant.
Une autre possibilité est de vous rendre chez le vétérinaire afin de faire contrôler son état de santé général et d'avoir des conseils sur la gestion des chaleurs (risque de cystite, risque d'accouplement non désiré).
Bonne journée.
Caroline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour
Votre amie éleveuse est à même de répondre à vos interrogations, elle connaît sa chienne mieux que quiconque, il me semble😀
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "