Nouveau comportement de mon chien le soir : je ne comprends pas ?

Biquette41

Bonjour, Nous avons notre chien depuis 9 ans, mais en réalité il a environ 13 ans car il vient de la SPA , sans information sur son passé. Nous n'avons pas eu de problème avec lui depuis son adoption, il est toujours avec nous dans la journée, mais depuis 4 mois, dès que la nuit tombe et que nous fermons les volets, il s'isole dans le noir, dans une autre pièce, et même maintenant, il demande à aller dans le garage, alors que la température est basse. S'il demande à sortir, alors qu'avant il faisait ses besoins, il rentrait tout seul. Maintenant, il se cache dans le noir, et ne rentre pas il faut aller le chercher. Son comportement dans la journée est normale, il mange correctement, et se promène avec son maître, et dans le jardin. Pourquoi, son comportement a changé aussi brutalement, car le soir il avait plutôt l'd'habitude de passer la soirée sur les genoux de son maitre devant la télé. Merci de votre aide, pour trouver une solution à ce problème.

5 réponses
Cdupriez
Bonjour,
Je ne suis pas vétérinaire mais votre chien ne cache t'il pas qu'il a mal quelque part?

J'ai déjà entendu qu'ils ne faisaient pas forcément comprendre à leur maître qu'ils avaient une douleur.
Je me trompe peut-être
Biquette41
Bonjour Cdupriez,
Mon chien n'a pas de douleur, il aime les caresses, et en demande beaucoup, ce qui ne change pas.
S'il avait mal, son comportement serait également différent dans la journée, ce qui n'est pas le cas.
Merci quand même de votre message.

Coco3161
Peut être avec l’âge il devient anxieux le soir cela arrive chez certains chiens essayez de lui donner du gelsenuim en homéopathie en 9 ch vers 18 h tous les soirs 5 granules
Biquette41
Bonjour, Coco3161
Merci de l'info, je vais essayer c'est une bonne idée. Je vous tiendrai au courant.
A bientôt.
Tania28700
Et s'il était atteint de cataracte ? Vu son age
Ne voyez vs pas les pupilles très dilatées et brillantes dans le sombre ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "