Le comportement de mon chien quand je rentre chez moi est-il normal ?

Pgheloise

Lorsque je suis rentrée dans ma cours, jasper mon chien m'a sauté dessus, ne me laissant pas avancer, il avait la gueule ouverte et me mordillait les mains. Je lui es dit pas sauté, assis fermement cela n'a rien fait il à continué à me sauter dessus. J'ai réussi à l'attraper par les pâteset le mettre sur le dos, il s'est débattu et m'a mordillé pendant au moins deux minutes avant d'arrêter. Je sais pas ce qu'il me fait et si je dois m'inquiéter. En tant normal, il vient je le caresse et je joue avec lui. Il va avoir deux ans en juillet, il est pas stérilisé. j'en suis toute retournée. Merci de votre réponse. Pascale

3 réponses
Utilisateur anonyme
Votre chien vous fait la fête et comme vous interagissez avec lui bah il continue, le mieux à faire c'est de l'ignorer quand vous rentrer chez vous, même si ça peut être chiant au début de se faire sauter dessus il faut l'ignorer, détourner votre regard et sans un mot, le chien va se dire qu'il n'y a rien d'intéressent de vous sauter dessus et va se calmer, c'est une fois calme que vous pourrez le féliciter et le caresser. Bon courage :)
L'idéal serait que lorsque vous rentrez chez vous au moment ou vous rentrez surtout ignorez votre chien. Comme ça il ne verra plus votre arrivée comme une "fête" mais comme votre simple arrivée.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, peut-être de trop longues absences de votre part, il s'ennuie et donc dès que vous rentrez il saute partout et est très excité. Proposez lui plusieurs jouets, plusieurs occupations, et aussi essayez de le défouler en jouant avec lui, en lui faisant faire une ballade en liberté avant vos absences pour l'épuiser un peu.

Peut-être est ce aussi une chose qui aurai changé chez vous, dans son ou votre environnement ou une chose qui se saurait passé récemment ?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "