Comportement chien envers chiot, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

j'ai un berger allemand de 22 mois femelle et voulant lui trouver un ami , j'ai fais l'adoption d'un chiot très joueur mais voilà tous ne se passe pas vraiment comme prèvue ma chienne préféré grogner sur le chiot .J'ai vu sur certains article que c'était normal au début .
A votre avis , est ce le début d'une amitié ou tous le contraire ?
Sachant que ma chienne à plutôt son caractère des fois elle va joué avec les chiens à l’extérieur et d'autre jour va les envoyer promener

Merci d'avance pour vos réponse !
1 réponse
Bonjour,

Difficile de vous répondre, il peut y avoir bien des raisons pour lesquelles la chienne peut grogner sans que ce soit inquiétant (si le chiot est tout le temps après elle, par exemple), mais l'inverse est aussi vrai (si votre chienne n'est pas très sociable, le chiot peut venir comme un renforcement négatif...)

L'important, c'est l'évolution : une mise à distance (en grognant) de temps en temps est normal, ça apprend au chiot à modérer ses émotions et son activité avec les adultes. Mais si par contre vous constatez une amplification du phénomène (de plus en plus fréquent, et/ou intense), je vous conseille de voir un éducateur ou un vétérinaire comportementaliste, pour identifier la nature exacte du problème dans leur relation, et intervenir avant que se mette en place des apprentissages indésirables.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "