Quel comportement dois je adopter pour éviter de contaminer mes propres animaux comme moi-même contre les contre les parasites externes ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Tout d'abord, les puces sont spécifiques des animaux, donc si vos animaux en ont, vous ne les attraperez pas.

Il est important de protéger nos animaux de compagnie contre les parasites externes car ils peuvent transmettre des maladies. Pour cela, il existe de nombreuses spécialités pharmaceutiques en vente chez les vétérinaires pour traiter contre les puces, les tiques et autres parasites. Il faut choisir la spécialité en fonction du mode de vie des animaux, de la région où vous vous trouvez, de votre budget et de la forme de la spécialité (comprimé, pipette, collier...).

J'attire votre attention sur un point: les spécialités sont adaptées à une espèce! Il ne faut pas donner n'importe quel produit à un chat: les intoxications sont fréquentes et peuvent être mortelles. Je vous conseille de bien vous renseigner chez votre vétérinaire au moment de l'achat.

J'espère vous avoir aidé.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "