Comportement

Nugets
J'ai un groupe de trois femelle la première a mis bas cette nuit 4 chatons elle n'a pas de problème et reste sous ma surveillance ... Mes l'une de c'est copine plus dominante a passer pas mal de temp devant le nid ... Quand j'ai voulu la sortir de la elle est carrément rentrer à l'intérieur par précision j'ai séparer la mère et les chaton du reste du groupe ... Mes le comportement est il normal faut il que je remette tout en place au contacte des autres ( les deux femelle de cette explication je l'ai ai trouver bébé et élever a la main elle avait d'après le véto moin d'un mois )
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si vous avez plusieurs chattes adultes chez vous, une hiérarchie a pu s'établir entre elles et une chatte peut dominer le foyer et manifester son besoin d'accéder à toutes les ressources : aliments, couchages dont le nid.

Si vous dites que la dominante essaie de s'introduire dans le nid de la femelle qui vient de mettre bas, il faut l'en empêcher.
Pour cela vous pouvez déplacer le "nid" de la jeune mère dans une pièce inaccessible aux autres chats ou bien interdire l'accès de la pièce aux autres chats.

Il est importante de laisser la mère au calme avec ses chatons pour qu'elle puisse les allaiter correctement.

Bonne journée.

Caroline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "