Comment voyager en voiture avec mon chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjour! Ptite quetion de securitėe pour ma fifi!
Comment faites vous pour faire voyager votre chien en voiture?
Pour ma part pour le moment je l attache avc moi à l avant ( une ceinture pour deux ) ce n est surement pas la meilleure solution mais pour le moment je n ai trouvé que ça car elle n est tranquille que sur mes genoux! J ai essayer à mes pied sur le plancher mais elle deviens completement effrayé! Que pensez vous de la caisse? Y à t il peut etre des ceintures de securitee pour chien :-)) merci de vos reponses!
6 réponses
Utilisateur anonyme
BOnjour,

alors, si ton chien arrive à rester calme, tu as plusieurs solutions, soit tu mets un espece de hamak sur la banquette arriere ou ton chienpeut se coucher dessus (ca evite de retrouver les sieges tout crado). Soit dans le coffre.

Sinon, il existe des cages de transport.

ou encore,j'ai vu qu'il y avait des espece de mini laisse à attacher dans le systeme de fermeture des ceinture de securitee dans ce genre la :

http://www.zooplus.be/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/ceintures_securite_chien/152160

ou encore :

http://www.zooplus.be/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/ceintures_securite_chien/147666

Habitue la à la voitre sur de courte distance.

Mais commence par le début,

- voiture à l'arret et tu la fais monter dedans portiere ouverte. Recompense directement. une fois le truc bien acquis tu passes à l'etape suivante.

- voiture a l'arret, portiere fermée une fois qu'elle est dedans. Recompense directement. une fois le truc bien acquis tu passes à l'etape suivante.

- voiture moteur allumé, portiere ouverte . Recompense directement. une fois le truc bien acquis tu passes à l'etape suivante.

- voiture allumée portiere fermée. Recompense directement. une fois le truc bien acquis tu passes à l'etape suivante.

- voiture allumée, tu commence a rouler, portiere ouverte. Recompense directement. une fois le truc bien acquis tu passes à l'etape suivante.

- voiture allumée portiere fermée, tu roules un peu . Recompense directement. une fois le truc bien acquis tu passes à l'etape suivante.

apres tu prends ta chienne quand tu vas jusqu'a la pharmacie, boulangerie, librairie (de cours trajet) et petit a petit tu augmentes les distances.

Tu peux aussi, utiliser le klaxon, la radio, la soufflerie, etc etc pour qu'elle s'habitue à tous ces bruits et qu'elle n'en ai plus peur du tout par la suite.

jspr que ça pourra t'aider.

A bientot
Utilisateur anonyme
Super !!! Merçi pour tes conseils! Je vais tenter la laisse à l arriere car dans le coffre elle va crever de chaud ( je vis en guadeloupe et ptit coffre) bon pourvus quelle reste bien assise sur la couverture car j en connais un qui risque de raler!
Bonne journée à bientot!!!
Utilisateur anonyme
Nous on a fait ceci:
Dans ma voiture (ibiza break) on acheté une cage qui rentre tout juste dans le coffre.
Dans la voiture de ma copine (polo) on a acheté une couverture qui tien sur les appuis-tête et qui recouvre les 2/3 de la banquette arrière. On lui met un harnais et on a acheté le système de "laisse" attaché à la ceinture. Je pense que c'est moins sécu pour lui mais plus simple (de toute façon ici la cage ne rentre pas) et au moins ça réduit les risques pour nous en cas d'accident, le chien ne vole pas dans la voiture. Pour lui j'espère que ça ira en cas d'accident.

J'espère t'avoir un peux aidé aussi.
Utilisateur anonyme
Bonjour, ton chien est-il malade en voiture ? Quel est son gabarit ? Je te conseils de le mettre à tes pieds sous le siège passager, et de l'y habituer pour ne pas qu'il ai peur. Car cet endroit est le plus agréable pour un trajet en voiture, car les endroits comme la banquette arrière ou le coffre sont très mobiles pendant le voyage et ceci a tendance a rendre le chien malade ou à l’apeurer.
Et en cas de coup de frein imprévu, ton chien sera alors calé à tes pieds et n'aura aucune séquelle, alors qu'à l'arrière il risque d'être propulsé contre les sièges ou pire ... Même avec la ceinture de sécurité ! De ce que j'ai lu, ton chien stress lorsqu'il est à tes pieds, et bien habitue-le de la manière que t'a décrite Electro :)

En espérant t'avoir aidé ! =)
Utilisateur anonyme
voici un article qui pourra t'aider je l'espère :)

http://www.zoomalia.com/blog/article/voyager-en-voiture-avec-chien.html
Utilisateur anonyme
Bonjour!!! Merci à tous de m avoir repondu! Alors la caisse pas possible la voiture est petite donc le harnais est la solution au problème! Les petits trajets ont en fait souvant mais y à rien à faire elle cherche tout le temps à remonter sur mes genoux et là c est le carnage sur ma peau avec ses petites griffes pointues!Oui elle est malade en voiture ptite mere!j ai essayer tous vos conseils mais sans grand succes! En fait je pense que sa premiere sortie en voiture à du etre un grand stress pour elle car quand on me l à ramener elle etait dans le coffre dans une caisse dans le sens inverse de la route avc la chaleur en plus elle avait tout degobillé enfin si j avais vecus ça je ne pense pas que j apprecierais la voiture moi qui suis malade aussi je comprend bien quelle ne veuille pas etre à l arrière! Donc au pied reste vraiment LE bon endroit pour elle pour le moment ! Là ça va car elle ne fait que 8 kg mais quand elle sera adulte environs 20 kg ça va etre autre chose!!!donc en plus de vos bons conseils il va me falloir bcp de patience et une bonne manucure pour melle siouxsie!!!merçi encore!!!!