Comment voyager avec son chiot ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir je doit partir un weekend en Belgique avec mon chiot que faut il que je fasse pour qu'il n'ai pas de problème merci
9 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Le chiot a déjà l'habitude des transports ou ça sera la première fois ?
Utilisateur anonyme
bonsoir
il aura l'habitude car je part pour le we du 14 juillet et d'ici l'a il aura pris l'habitude car je vais commencer l'ecole du chiot
Utilisateur anonyme
Hooo ben tu as le temps ! Je pensais que tu partait bientôt ;)

Pour le transport par contre je te conseil une cage de transport pour assurer la sécurité au chien. C'est certes encombrant.. Mais en cas d'accident entre un chien en cage et un chien juste dans l'habitacle il n'y a pas photo... :/
Sofi771
Bonjour,

Avant le voyage et pendant ne le nourrie pas, prend de l'eau fraiche pour qu'il puisse se réhydrater pendant le voyage. Même conseil qu'Axu, une cage ou un panier de transport serait un plus car ca évitera à ton chien de bouger et stresser. Si tu vois que ton chien n'est pas à l'aise tu peux aller chercher des médicaments pour les maux de transport chez ton veto
Utilisateur anonyme
Bonjour
merci du renseignement mais vu qu'il va faire du dressage avant et que le dressage on est obliger de faire de la route et donc il sera dans le coffre et habituer.

Merci
Utilisateur anonyme
pour éviter tout problèmes n'oublies surtout pas les papiers de ton chien , la douane volante est très pointilleuse en ce qui concerne le trafic de chiens et malheureusement la Belgique est un point de passage des trafiquants venant de l'Est, donc carnet de vaccination et papier prouvant que c'est bien ton chien =)
Utilisateur anonyme
Je te conseille de pratiquer tous les vaccins obligatoires pour voyager hors du territoire, rage comprise, et passeport en règle. Renseigne toi sur les conditions des animaux entrants en Belgique. Par ailleurs je suis choquée que tu mettes ton chien dans le coffre, ce ne sont pas de bonnes conditions de voyage à moins que ta voiture soit équipée pour cela. Je ne sais pas à quelle saison tu pars mais fais attention, un chiot c'est fragile, comme un bébé. Attention au coup de chaleur dans le coffre. C'est une pro du chien qui te parle !
Amicalement
Utilisateur anonyme
il sera a jour dans ses vaccins mais pourquoi est tu choquer que mon chien soit dans le coffre?
ou veux tu que je le mette?
Amicalement
Utilisateur anonyme
Oui je suis toujours un peu choquée de voir un chien dans un coffre de voiture, à l'arrière, c'est pas très confortable et puis il faut faire attention à l'aération et au soleil derrière la vitre. Il est petit, mais quand il sera grand, tu vas toujours lui réserver cette place, tu crois qu'il sera bien à moins que le coffre de ta voiture soit suffisamment grand pour qu'il puisse se remuer à l'aise ( quand il sera adulte). Si non pourquoi tu ne le mets pas sur le siège arrière dans une caisse de transport, par exemple.