Comment vaincre ma peur des chiens ?

Utilisateur anonyme
Voila j'ai peur des chiens . Et je voudrais vaincre ma peur des chiens , car il y en a un qui ma traumatisée pendant mon enfance . Vous pouriez m'aider a vaincre cette peur ? :( Merci de vos réponse .
18 réponses
Utilisateur anonyme
Essaye par exemple de t'approcher d'un chien. Tu as un chien ? Essaye de le caresser, mais pas n'importe ou ! Le mieux serait de le caresser sous le cou, le poitrail et le ventre sont les endroits les plus apprécié pour caresser un chien. Par contre, ne caresse jamais sur la tête d'un chien, car cela s'appelle de la dominance, c'est à dire, que tu le domine. Tu comprends ou pas ?
Utilisateur anonyme
@clopine1401

Oui je comprends , mon oncle en a un il est très peureux , je le carressais beaucoup sur la tete je savais pas que c'était une marque de dominance :/
Utilisateur anonyme
j'ai très peure mois aussi des chiens que je ne connait surtout des gros je te conseille d'aller dans des endroits ou tu est sur que les chiens sont bien éduqué tu tapproche tu chien je te conseille de regarder cet vidéo pour bien s’approcher d'un chien.
http://www.youtube.com/watch?v=aeIyCN4OZD8
Utilisateur anonyme
@gergou

J'ai déja vu cette vidéo :)
Utilisateur anonyme
@kangal
Si le chien de ton oncle est très peureux, ce n'est pas normal. Dans ce cas, il vaut mieux faire appel à un comportementaliste, avant que le problème ne s'aggrave encore plus ...
Utilisateur anonyme
@clopine1401

Il n'a jamais mordue personne c'est un chien de petite taille . Plutot peureux
Utilisateur anonyme
Il se laisse caresser par ton oncle ?
Ecoute......il vaut mieux faire appel à un comportementaliste sinon, le problème va s'aggraver.
Utilisateur anonyme
@clopine1401

Bien sur , enfin , quand je dis qu'il est peureux c'est que dès qu'il entend un bruit brusque il sursaute etc ... Il ne mord jamais
Utilisateur anonyme
Quand le chien de ton oncle était petit, il était habitué aux bruits ?
Utilisateur anonyme
@clopine1401

Je ne sais pas du tout , car il habite au Pays-Bas mais j'ai le temps de le voir pendant les vacances ,son chien a aujourd'hui 8ans