Comment va se passer la mise bas de ma chienne ?

Utilisateur anonyme
est ce que ma chienne aura des souci pour fair sortir les chiots de son ventre car c prevu pour le 14 fevrier aura-t-elle mal?
10 réponses
Utilisateur anonyme
un accouchement fait toujours mal, qu'on soit humain ( et je confirme!) , chien, chat etc ... cependant en général e selon la race de ton chien cela peut être plus ou moins difficile.
je te conseille de demander à ton véto le numéro du véto de garde ce jour là, garde ce papier au cas ou ça tourne mal.
Attention la prévision n'est aps une science exacte, je te conseille de prévoir les vétos présent la semaine précédente du 14 et les deux jours d'après , pour être sure
Utilisateur anonyme
et chaque accouchement est different!!
Utilisateur anonyme
exact impossible de prévoir !
Utilisateur anonyme
On ne peut pas prévoir ;)
Et en suite, garde le numéro d'un véto au cas ou , ça peut ce passer mal, comme bien.
Sinon, c'est qu'elle race ? Si c'est un petit chien (Surtout Chihuahua) les mise bas ce passent le plus souvent mal .
Utilisateur anonyme
ma emmy m a fait 4 jolis petits york tous c est bien passé et sans souffrance.j etais aupres d elle je lui carressais le ventre et je la rassurais.voila faites pareil et vous n aurait pas lieu de vous inquieter.j avais tout prevu avant la mise bas préparé l endroit ou elle ferait ses petits et mis des draps propres sur son coussin de la paniere.[img|titianne_4f306ba71a940.jpg]
Utilisateur anonyme
D'abord il a trois moyen de mise a bas:
la traditionnel:
-Tu dois préparer un enclos pour que ta chienne et ses petits se senttent en sécurité.
Ta chienne devras dormir et rester dans l'enclos sauf pour manger et boire.
Tu dois garder un oeil sur elle et ne pas la quitter des yeux pour l'aider quand elle sent que c'est le grand moment.Quand un petit nait tu le prend vite dans une serviette et tu le masse pour qu'il respire s'est quand il pousse son premier cri qu'il respire.ensuite tu le positionne pour qu'il puisse boire le lait de la mamelle desa mère.tu fait la même chose pour tous les petits.

chez le vétérinaire:
-tu va chez le vétérinaire et tu lui que depuis quelques temps ta chienne se comporte bizarment si le vétérinaire apperçois que ta chienne a des chiots dans son ventre tu n'a pas a t'en faire le vétérinaire va s'en occuper.

l'opération:
-quelques races de chien comme les bulldogs on du mal pour la mise a bas, dans ce cas un vétérinaire va l'opérer en lui couppant le ventre puis enleve les chiots du ventre de leur mère.

Je te conseille de demander à ton vétérinaire si la race de ton chien a du mal pour la mise a bas.

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :)kingalovepom:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :).
Utilisateur anonyme
je suis daccor avec toi kingalovepom j'ai tous preparer mais l'enclos c j'uste dans mon armoir a vetement toute en bas la ou il y a pas de vetement avec des draps et tous ce qui faut mais elle ne veut pas y alle elle prefere aller sur mon lit alors comment je fait je ne veut pas qu'elle croe que c une punition c c'elle qui est tout a droite[img|lafeegaya_4f36948c6ecf5.jpg]
Utilisateur anonyme
lafeegaya. je vois que tu a vu le film 101 dalmatiens.si ta chienne se met sur ton lit alors met l'enclos sur le lit ensuite tu la prends dans tes bras et tu la dépose dans l'enclos tu lui sit de ne pas bouger. ensuite au fur et a mesure tu dépace l'enclos de plus en plus pret de l'armoira la fin ta chienne peut etre comprendra que tu veut qu'elle se mette la et a chaque fois quelle se couche dans l'enclos donne lui une friandise.si elle ne veut pas alors il n'y a pas de choix tu dois mettre l'enclos sur le lis pour de bon.et si tu ne veut pas le mettre sur le lit demande un conseille a ton vétérinaire.

:):):):):):):):):):kingalovepom:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):).
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|kingalovepom_4f3ebffe5758b.jpg]
Utilisateur anonyme
merci de ta reponse j'ai oublier d'y repondre