Comment utiliser la laisse ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai une petite chienne malinoi depuis 3 semaine elle est merveilleuse répond déjà à beaucoup d'ordre, très intelligente. mon petit souci c'est la laisse, elle tire jusqu'à ce faire mal, si vous avez des petit conseil avant d'avoir recours au dressage se serai sympa.. Merci !

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

La marche en laisse s'apprend dés le plus jeune âge, il est donc primordial que votre chienne apprenne à se promener ainsi.
Pour cela, commencez par vous assurer qu'elle sache venir au pied quand vous le lui demandez, dés lors vous pouvez la mettre en laisse. Il est normal qu'il lui faille un temps d'adaptation avant de tolérer la laisse, mais il faut faire très attention à ne jamais lui laisser tirer sur sa laisse, car cette situation peut s'avérer dangereuse dans certaines circonstances.
Pour y remédier, il faut absolument vous arrêter quand elle commence à tirer, elle sera déséquilibrée et après quelques culbutes elle devrait arrêter. Si elle recommence, dites lui fermement "non" pour qu'elle comprenne que ce qu'elle fait vous déplaît.

De plus, lorsqu'elle vous obéit et qu'elle ne tire pas, il est impératif que vous la récompensiez en lui faisant des caresses, ou en lui donnant une friandise pour chien par exemple. L'apprentissage de la promenade en laisse peut être un petit peu long, donc soyez patiente, en vous arrêtant systématiquement quand votre chienne tire sur sa laisse, elle finira par arrêter de faire cela.

Bonne soirée,

Irène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci pour cette réponses je pense que de toute évidence qu'il faut beaucoup de patience, ma chienne est récompensée quand elle répond à un ordre. mais elle sait aussi quand elle fait quelle que chose qui ne va pas.elle peut apprendre très vite.. Je vais suivre ce conseil. Je dit qu'il faut être patient car j'ai déjà essayer de m'arrêter en utilisant le "non " (qu'elle connaît) mais des que je repars elle continue.. alors avec persévérance on devrait y arriver !
Utilisateur anonyme
Vous pouvez déjà mètre un harnais pour pas quel s atrangle et vous promener avc des gâteaux à chien en lui montant elle resteras au près de vous et ne tireras pas ( ça a très bien marcher avc mon autre chien )