Comment transporter mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vie à Nice et je vais avoir comme chien un épagneul breton d'ici 1 ou 2 semaine. Pour le récupère j'ai 2 possibilité sois mon père le prend en rentrent du travail et alors il sera seul avec le chien Et pour le transporter es qu'il faut quil le mette dans une cage ou il peut le laisse seul sur le siège ? Ou alors je monte un week-end avec lui et je le garde sur moi ou sur le siège Le chien et à Marseille donc 2 h de route ! Merci de vos réponse

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
pour la sécurité du chien (chiot?), si votre père est seul avec le chien, il lui faut une cage. Le laisser seul sur le siège sans harnais, sans aucune sécurité est dangereux... de+ si vous vous faîtes arrêter par les flics, sachez que vous aurez une amende car l'animal ne sera pas attaché.
Pensez à prendre avec vous des plaids/couverture, cela sera plus agréable pour lui et aussi pour protéger la cage et /ou le siège (si vous prenais un harnais) des poils, des éventuels pipi ou vomi, car il se peut qu'il ne supportera pas la voiture.
Bonne soirée
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse rapide
Utilisateur anonyme
Par contre si elle vomis je doit faire quoi ?
Utilisateur anonyme
Rien de particulier, si ce n'est nettoyer mdr
Certains chiens supporte la voiture, d'autre non :)
Ma première chienne avait vomi la toute première fois quand on était allée la chercher chez l'éleveuse et ensuite plus rien.
Ma deuxième chienne (qui a 4 mois 1/2) n'a jamais eu de problème :)
Utilisateur anonyme
Okok :) merci de votre aide :)